Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Comme pour tout, il y a de nombreuses marques de trottinettes électriques. Ce véhicule individuel existe depuis de nombreuses années, mais s’est beaucoup popularisé ces dernières années. Vous aussi vous souhaitez avoir votre propre trottinette électrique ? Voici les marques les plus en vue en ce moment.
Minimotors
Cette marque fabrique des trottinettes électrique de toute beauté. Le modèle le plus populaire de cette marque est le Dualtron X. C’est l’une des trottinettes ayant le moteur le plus puissant. Elle peut atteindre une vitesse avoisinant les 100 km/h.
Pour rappel, le code de la route indique qu’il est interdit de dépasser les 25 km/h en trottinette électrique. Un potentiel gâché ? Pas vraiment. S’il est donc interdit de rouler à 100 km/h, un moteur puissant permet à une trottinette de ne pas forcer pour rouler, surtout en côte.
La trottinette électrique, grande gagnante du déconfinement : ses ventes se sont multipliées depuis le mois de mai 2020. Minimotors est l’une des marques préférées des Français.
Kaabo
Cette marque française plaît, et pour cause : ses modèles sont de très bonne qualités. L’un des modèles phares de cette marque, c’est la trottinette électrique Wolf Warrior. Mini-mobylette, c’est le surnom qu’on lui donne. Elle possède deux moteurs grâce auxquels elle peut atteindre les 80 km/h.
Son temps de charge est un peu long, 17 heures. C’est pourquoi il ne faut pas attendre que la batterie soit vide pour la recharger. Elle est solide et résistante aux chocs, ce qui en fait une trottinette idéale pour faire du freestyle.
D’autres critères que les marques
Pour choisir une trottinette électrique, il ne faut pas s’arrêter aux marques. Il en existe beaucoup et elles vendent toutes des modèles différents les uns des autres. Pour faire votre choix, prenez en compte l’autonomie, le temps de charge, le poids, et la puissance du moteur.