Comment se faire un week-end plaisir à Paris sans se ruiner ?

Peu importe l’endroit ou l’on habite, on ne dirait pas non à un week-end à paris de temps en temps. Monter à la capitale pour un week-end que cela soit pour un déplacement professionnel, du shopping ou des visites se loger fait rapidement grimper la note.

L’hébergement est souvent une grosse partie du budget lorsque l’on souhaite se rendre sur Paris pour un week-end.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Il est donc important d’essayer de minimiser ce coût. Les prix des hôtels sont de base déjà élevé alors lorsque l’on cherche un hôtel de qualité les prix grimpe. Si l’on souhaite se faire plaisir ou faire une surprise à un proche un week-end dans un hôtel de luxe ne peut être qu’une réussite, mais le tarif décourage souvent !

Il est cependant possible de trouver des prix avec d’énorme remises sur les hôtels de luxe de Paris depuis quelques temps. La solution s’appelle StayCation. Cette startup propose des ventes privées les mercredi pour les jours suivants avec de grosses remises sur les plus gros hôtels de Paris et ses alentours. Le pourcentage de réduction n’est pas fixe et dépend de l’accord trouvé entre l’entreprise et l’hôtel en question.

On trouve déjà des sites faisant la même chose mais staycation est la seule à être sur Paris en priorité et sur cette gamme d’hôtel. De plus Staycation travaille étroitement avec les hôtels de Paris afin d’avoir les meilleures réduction. L’idée à la base était de remplir les hôtels de luxe les dimanches soirs par les parisiens, période creuse pour les hôtels en règle générale. Cependant ces derniers temps le concept s’est développé rendant ainsi possible les réservations quasiment toute la semaine.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

’avantage de ce système c’est qu’en plus de négocier des réductions sur le prix des nuits, Staycation réussi à inclure dans les prix déjà cassés, des services qui n’étaient normalement pas inclus. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable et même appréciable.

Réagissez à cet article