Comment gagner de l’argent grâce au bio ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il ne se passe un jour sans que nous entendions parler du bienfait du bio pour notre bien-être. Plutôt que de vous boucher les oreilles ou de zapper dès qu’on parle du bio, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir : comment tirer profit de cet engouement qu’ont les français pour le bio ? Nous vous donnes quelques pistes à exploiter si vous souhaitez surfer sur la vague du bio pour en mettre plein les poches.

L’alimentation biologique : une option sérieuse

Chaque année le chiffre d’affaires réalisé par les produits alimentaires bio grimpe de plus de 10%. Il n’y a pas à dire « manger bio » est un commerce qui a de beaux jours devant lui et cela ne va pas s’arrêter vu l’intérêt chaque jour plus grandissant que les français ont pour une alimentation saine. En effet, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir connaître la provenance de ce qu’ils mettent dans leur assiette. Outre la provenance des produits le fait de manger sain tout en préservant l’environnement sont des arguments mis en avant pour rendre le bio encore plus célèbre qu’il ne l’est déjà. Vous pourriez par exemple lancer votre site internet de vente de produis bio en vous fournissant auprès d’éleveur et agriculteur proches de chez vous pour réduire les frais liés au transport et ainsi livré les personnes souhaitant acheter bio sans sortir de chez elles. Vous pourriez également ouvrir un restaurant où ne sera préparé qu’une nourriture biologique.

À voir aussi Comment mener un entretien d’embauche qui vous fera gagner du temps ?

Quid de l’habillement ?

Bien que les prix des fringues écolo sont encore trop élevés, les français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par un achat responsable en optant pour des vêtements dont la fabrication a été faite dans le respect de l’environnement. En 2012, la part de l’habillement bio dans le commerce vestimentaire était de seulement 3% mais depuis ce pourcentage évolue en espérant qu’il atteindra dépassera très prochainement la barre des 20%. Mais plutôt que d’attendre, le mieux serait de vous lancer dès maintenant pour tirer votre épingle du jeu quand les consommateurs seront encore plus nombreux à y adhérer.

Les produits cosmétiques

Il n’y a pas à dire, les produits cosmétiques issus de la filière bio ont le vent en poupe. La peau étant très sensible, le prix parfois élevé de ces produits cosmétiques ne suffit pas à freiner les consommateurs qui en conscience de l’éventualité d’un cancer de la peau en utilisant des produits à la composition chimique très douteuse.

La construction écolo

Le monde du BTP se met à l’heure de la construction écolo avec des nouvelles réglementations obligeant les constructeurs à respecter certaines normes pour réduire la consommation énergétiques des maisons. Se lancer dans l’isolation thermique par exemple, peut vous permettre de vous assurer des revenus confortables car la baisse de notre consommation d’énergie fait partie des impératifs pour réussir le virage écologique

À voir aussi Comment développer son entreprise ?

Voyages et vacances écolo

Plutôt que de prendre l’avion pour aller au bout du monde, les français réfléchissent de plus en plus à leur mode de vie et cherchent sans cesse des idées pour réduire leur part de responsabilité dans la détérioration de la planète. Chaque année, ils sont plus nombreux à privilégier des vacances dans des parcs nationaux ou pour d’autres destinations proposant un hébergement naturel et des activités respectant l’environnement. Vous pourriez très bien lancer votre gîte écolo et attirer de nombreux touristes français ou étrangers souhaitant vivre des moments de respect de la nature en consommant bio et en ayant des activités sans aucun impact négatif sur l’environnement.