Ce nouveau robot-char va pouvoir exterminer tous les drones qui passent

© capture d'écran Youtube

Imaginez que vous soyez un drone qui se faufile audacieusement dans le ciel du front de bataille, et soudainement, vous êtes confronté à un mastodonte blindé de dix tonnes. Ce mastodonte, baptisé TRX Shorad, est l’oeuvre prodigieuse de General Dynamics Land Systems. Ce futuriste et effrayant robot blindé a une seule et unique mission gravée dans sa constitution d’acier : vous, cher petit drone quadricoptère, réduire à néant.

Shorad… un nom qui sonne comme tonnerre sur le champ de bataille, un acronyme militaire qui, dans la langue des guerriers, signifie « défense aérienne à courte portée ». En clair, notre robot blindé ne sera pas timidement en retrait, oh que non ! Il se tiendra fièrement au cœur de la mêlée, épaule contre chenille avec les soldats, veillant jalousement sur les véhicules de logistique et les blindés, leur assurant protection et discrétion face aux yeux indésirables de l’ennemi.

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Un prédateur de drones

Au sommet de sa tourelle, deux nacelles attendent patiemment leur heure, prêtes à décocher des flèches incendiaires en forme de roquettes pour abattre les drones audacieux. Mais attention, notre féroce machine n’est pas monomaniaque, elle peut aussi déployer sa mitrailleuse, prête à neutraliser des roquettes avec une friandise meurtrière.

Et si sa mission principale est de chasser les drones, n’allez surtout pas croire que le TRX Shorad est une brute sans finesse. Sa plateforme polyvalente peut être dévolue à de multiples tâches, aussi variées que la logistique ou le transport d’armements pour les troupes. Une flexibilité qui fait de cet impressionnant héraut de l’armée moderne, un véritable couteau suisse militaire.

Réagissez à cet article