Comment trouver des bureaux à vendre à Paris ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Développer son entreprise dans la capitale française n’est pas forcément une chose aisée. En effet, l’immobilier parisien s’avère particulièrement tendu : la demande est forte, et l’offre reste limitée aux biens déjà présents sur le sol de la ville (ou presque). C’est pourquoi, se lancer dans la recherche de bureaux à Paris ressemble parfois à un petit parcours du combattant. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de se faire accompagner par un professionnel du secteur. Explications.

Paris : un marché immobilier spécifique

Pour vous lancer dans l’immobilier à Paris, vous allez donc devoir apprendre à faire face à un marché particulier. En effet, celui-ci est complétement décorrélé du reste de la France avec une évolution souvent plus forte (même si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a quelque peu bouleversé les choses). Toutefois, on observe depuis la fin d’année 2022 une lente décrue des prix de l’immobilier à Paris. Du côté de l’investissement des particuliers, on trouve désormais 8 arrondissements sous la barre des 10 000 € du m²… De quoi espérer quelques bons prix pour trouver des bureaux à vendre à Paris ?

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Se faire accompagner par un expert pour trouver des bureaux à vendre à Paris

Ainsi, que vous souhaitiez vous implanter depuis la métropole ou déménager vos locaux dans d’autres bureaux parisiens, faire le choix d’un accompagnement avec professionnel du secteur est particulièrement intéressant. En effet, ce dernier peut vous trouver facilement des bureaux à vendre à Paris, tout en répondant à vos exigences et vos besoins en tant qu’entreprise. Rapidement, un secteur de la ville de Paris peut être déniché, ou même un arrondissement spécifique. Bien évidemment, cela va encore plus loin que cela, puisque l’expert en immobilier parisien vous accompagnera tout au long de vos démarches, et ce, même si vous devez négocier un peu le prix de vente.

Comment faire le bon choix pour vos futurs bureaux parisiens ?

Repérer les bureaux adéquats pour votre activité dépendra de multiples critères. Par exemple, la vie quotidienne de vos collaborateurs doit être prise en compte pour trouver vos bureaux à Paris. Ainsi, faites en sorte de trouver des bureaux aisément accessibles via les transports en commun (notamment le métro, beaucoup utilisé à Paris) : les salariés de votre entreprise ne devraient pas avoir à passer leur vie dans les transports, ce qui pourrait jouer sur leur qualité de vie, mais aussi leur productivité. Bien assurément, les bureaux doivent être aussi idéalement placés pour les échanges avec d’autres entreprises, surtout vos partenaires professionnels réguliers. Enfin, les bureaux en eux-mêmes devront être suffisamment agréables pour exercer votre activité professionnelle. Souvent, il est apprécié d’avoir de la lumière naturelle, des espaces communs, ainsi que la possibilité de se reposer si nécessaire.

Bref, vous l’aurez compris, trouver un bureau à vendre à Paris n’est pas un projet des plus faciles. Cependant, en cernant bien vos besoins, mais aussi en vous faisant accompagner par un expert, vous devriez facilement trouver chaussure à votre pied. Désormais, il ne reste plus qu’à vous lancer !

À voir aussi Comment mener un entretien d’embauche qui vous fera gagner du temps ?

Réagissez à cet article