Toutes nos idées d’activités pour des soirées entre amis

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Durant le mois de janvier, profitez d’une soirée entre amis pour célébrer de nouveau la soirée du Nouvel An. À cette occasion, de nombreux loisirs et activités vous permettent de divertir vos convives tout en passant un bon moment en leur compagnie. Découvrez toutes nos suggestions d’activités pour créer des souvenirs inoubliables avec tous vos amis.

Une activité découverte sur le thème de l’Orient

Avec la possibilité de célébrer le Nouvel An durant tout le mois de janvier, nombreux sont celles et ceux qui en profitent pour refaire la soirée du réveillon avec leurs amis. Pour une fête réussie, quelques ingrédients suffisent : un bon repas, des amis et des activités pour ne pas s’ennuyer. Pour les amateurs de découvertes, une soirée narguilé est idéale. Qu’il s’agisse d’un MVP 360 ou d’un autre modèle, de nombreuses plateformes en ligne vous permettent de dénicher la chicha idéale pour votre soirée.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Des jeux de société et de réflexion

Appréciés de tous, les jeux de société font partie des activités qui font toujours plaisir et qui divertissent lors des soirées. Jeux de plateaux, jeux de cartes, blind-test ou devinettes, n’hésitez pas à proposer plusieurs types de loisirs différents qui permettront de ponctuer la soirée. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans de nouveaux jeux, certaines activités peuvent être réalisées sans aucune dépense. Une simple feuille de papier vous permet de jouer au petit bac, au morpion ou tout autre jeu de votre invention. 

Les épisodes cultes de vos séries préférées

Avec un temps passé devant les séries de plus en plus important, quoi de mieux que de faire de vos séries préférées le thème de votre fête. Pour le Nouvel An, vous pouvez au choix opter pour regarder tous les épisodes sur le thème du réveillon ou choisir ceux qui vous ont fait le plus rire. Pour passer de bons moments, n’hésitez pas à visionner les bêtisiers qui vous assureront de longues heures de fous rires.

Les souhaits pour la nouvelle année

À l’occasion de cette soirée de transition vers la nouvelle année, il peut être agréable de se retrouver autour d’une table avec vos proches afin de dresser un bilan de l’année qui s’est écoulée. Quelques minutes par convives suffiront pour se souvenir des bons moments, mais également pour émettre les souhaits et les vœux pour l’année 2023. Si vous voulez conserver une trace de cet échange, n’hésitez pas à le filmer avec vos téléphones. 

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Un photo booth pour ne rien oublier de la soirée

Animation populaire dans de nombreux événements, le photo booth vous offre la possibilité de capturer les bons moments entre amis dans un cadre amusant. Il vous suffit d’un appareil photo et de quelques accessoires de déco pour créer une ambiance unique et personnalisée pour toutes vos photos. Pour plus de fun, vous pouvez placer plusieurs déguisements comme des chapeaux, des boas ou des lunettes à paillettes pour que vos proches se déguisent avant d’immortaliser le moment avec un cliché.

Réagissez à cet article