Assurance-vie du Crédit Agricole : tout ce qu’il faut savoir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Crédit Agricole est le nom d’une banque très connue en France grâce à son ancienneté et ses 39 caisses régionales.

Et parmi les offres qu’elle propose, il existe des contrats d’assurance-vie. Il s’agit d’une assurance pour protéger votre avenir et celui de vos proches, mais également afin de préparer votre retraite ou tout simplement faciliter la transmission de votre patrimoine selon votre choix (conjoint, enfants…) mais également une possibilité pour constituer un capital par des versements progressifs.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Si vous êtes intéressés par l’assurance-vie du Crédit Agricole, suivez-nous pour en savoir davantage.

L’assurance-vie, c’est quoi au juste ?

Il est intéressant de savoir que l’assurance-vie est l’assurance favorite des Français avec plus de 54 millions de contrats souscrits !

L’assurance-vie s’adapte à votre budget et votre situation, et il est tout à fait possible de clôturer le contrat à tout moment et à la fin du contrat, c’est l’assuré, s’il est en vie qui en bénéficie.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

C’est un investissement en choisissant un contrat qui vous convient. Il est possible de faire une demande de rachat qu’elle soit totale ou partielle pour financer un quelconque projet ou pour compléter les revenus si vous êtes en fin de carrière ou intéressé par une éventuelle retraite.

Comme il est possible de transmettre le capital aux personnes de votre choix, en cas de décès, la banque se chargera de le faire.

Comment choisir votre contrat ?

Chaque contrat propose des options pour s’adapter à votre profil et vous proposer quelque chose d’adapté selon votre situation.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

D’abord, il existe plusieurs types de support :

  • un support en euros, il a une garantie de capital ;
  • un autre en euro croissance, celui-ci permet une meilleure gestion ;
  • un support en unité de compte, pour une rémunération attirante plus élevée que le support en euros, mais avec un risque de perdre le capital.

Il y a également différents modes de gestion, celles-ci dépendent de vos connaissances, mais également du temps pour faire des arbitrages.

Il serait plus judicieux de consulter les conseillers du Crédit Agricole pour avoir plus de détails, ils sauront vous conseiller selon votre situation.

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

Sachez qu’il existe par ailleurs des frais. En général, il y a un plafond de 5% sachant qu’il y a des contrats qui ne retirent pas ces frais. Parfois, les contrats peuvent aussi être soumis à des frais pour la gestion.

cropped shot female insurance agent explaining off 2022 02 17 18 21 56 utc

Les avantages d’une assurance-vie souscrite au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole, est une banque très ancienne avec plusieurs points forts.

D’abord, on souligne la qualité du service client, les conseillers sont efficaces et offrent le meilleur soutien et une bonne prise en charge lors de la souscription d’un prêt ou d’un contrat d’assurance ainsi qu’une réactivité remarquable dans les prises de décision.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la disponibilité est de mise avec le Crédit Agricole. Il est tout à fait possible de récupérer votre argent à tout moment avec la possibilité de faire des retraits partiels ou totaux.

En cas de succession, la fiscalité est spécifique. Car en cas de décès, le bénéficiaire du contrat, s’il est désigné, peut échapper aux droits de succession dans le cas où vous avez fait des versements avant 70 ans.

Cependant, si le bénéficiaire n’est pas désigné, les droits de succession seront appliqués.

Il y a différents contrats d’assurance-vie, chacun est différent comme le contrat solidaire qui est accessible à partir d’un versement de 100 euros, bien que le rendement soit bas, il offre de nombreux supports et des garanties en cas de décès.

Le contrat Floriane qui présente un avantage sur les frais de versement : par exemple, pour un versement minimal de 5 000 euros, il y a des frais de 4% ce qui est pas mal en comparant avec les autres contrats.

Le contrat vers l’avenir de l’assurance-vie : les frais de versement sont un peu élevés avec un dépôt initial qui doit être de 20 euros. Bien que le Crédit Agricole applique des frais de versement qui peuvent être importants, le large choix des contrats proposés vaut le coup.

Réagissez à cet article