De quelle façon utiliser un comparateur de tarifs d’électricité ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous êtes sur le point de déménager ou de carrément construire votre future maison ou même de chercher tout simplement à réduire vos factures d’électricité ? Les raisons de changer de fournisseur d’électricité sont vraiment nombreuses.

De nos jours, il existe plusieurs comparateurs en ligne. Ils vous donnent la possibilité de trouver le fournisseur d’électricité le moins cher en choisissant parmi un bon nombre d’offres du marché. Vous pouvez, de ce fait, changer de compagnie d’électricité en seulement quelques clics.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Voyons donc dans l’article qui suit, l’importance un comparateur de tarifs d’électricité ! Focus !

L’importance d’utiliser un comparateur d’électricité

Les comparaisons de services publics d’électricité sont intéressantes pour les consommateurs à bien des égards. En rejoignant la compétition, vous pouvez bénéficier de contrats d’électricité avec des tarifs au kWh assez avantageux et vous pouvez alors économiser gros sur votre facture.

De plus, changer de compagnie d’électricité, c’est facile ! En effet, les modifications sont effectuées :

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants
  • sans frais supplémentaires ;
  • sans délai ;
  • sans obligation.

Ce processus ne prend que quelques minutes seulement. Tout cela n’affectera pas votre quotidien, car le changement de fournisseur se fait sans coupure de courant et la qualité de l’électricité reste exactement la même entre les fournisseurs.

Le marché de l’électricité est en concurrence depuis l’année 2007. Cette ouverture du marché à la concurrence rime avec l’émergence de nouveaux fournisseurs d’électricité et ainsi l’élargissement du choix. C’est une bonne nouvelle, car vous avez maintenant le choix entre deux compagnies d’électricité, à savoir le fournisseur historique et les fournisseurs alternatifs. Ainsi, changer d’utilitaires ne change vraiment rien sauf ce dont vous avez le plus besoin, c’est-à-dire le prix !

De quelle façon utiliser un comparateur de tarifs d’électricité ?

Si vous décidez de comparer les prix de l’électricité, vous devriez faire confiance à des comparateurs de référence en France. En règle générale, il ne suffit que de même pas 3 minutes, pour recevoir plus d’une dizaine d’offres de grands fournisseurs français adaptées à vos habitudes de consommation ainsi que de vos besoins. Grâce à un formulaire à remplir en ligne, rien de plus simple, il ne vous reste plus qu’à préciser quelques détails, à savoir :

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie
  • vos besoins : type d’énergie que vous souhaitez souscrire, l’abonnement actuel ou neuf, la localisation ;
  • votre consommation : consommation d’énergie annuelle en kWh (qui peut être estimée à l’aide d’un estimateur de consommation d’énergie en ligne) ;
  • vos options tarifaires : les performances du compteur, le numéro de point de livraison du compteur, le relevé du compteur ;
  • vos coordonnées : numéro de téléphone, adresse e-mail.

Aucune inscription n’est donc nécessaire ! Après avoir rempli le formulaire, vous pourrez voir directement dans le comparateur de prix les éventuelles économies que vous avez la possibilité de réaliser pour chaque offre. Et cela par rapport à votre actuel contrat.

De ce fait, n’hésitez plus, testez le comparateur de prix d’électricité. Vous allez découvrir combien vous pourriez économiser sur votre facture d’électricité mensuelle, si vous changiez de fournisseur d’énergie !

Quelle offre d’électricité faut-il choisir ?

comparateur fournisseur electricite

Pour pouvoir utiliser le comparateur d’électricité de manière optimale, vous devez tout d’abord connaître les caractéristiques et les spécificités de chaque offre d’électricité individuelle :

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?
  • les prix indexés ;
  • les prix révisables à la baisse ;
  • les prix réglementés ;
  • les prix fixes.

Les prix indexés

Il a l’avantage de ne pas bouger durant toute la période du contrat (habituellement de 1 à 4 ans) même si les tarifs réglementés sont réduits. Les frais fixes n’affectent pas votre facture. Bien sûr, cela dépend de votre consommation électrique quotidienne.

Les prix révisables à la baisse

Vous pouvez choisir entre soit un prix fixe pour une stabilité budgétaire à long terme, ou alors à un prix indexé pour pouvoir faire des économies immédiates sur votre facture d’électricité. C’est certainement des tarifs qui sont mieux que de simples frais fixes, parce que vous pouvez profiter d’économies annuelles potentielles sur votre facture d’électricité.

Les prix réglementés

Déterminé par les autorités et proposé exclusivement par les fournisseurs historiques EDF ainsi que les divers distributeurs locaux. Les tarifs réglementés de gaz sont, de ce fait, fournis exclusivement par ENGIE.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Les prix fixes

Un forfait d’électricité fixe permet de vous assurer un certain budget qui est à la fois stable et régulier pour les années à venir. En revanche, faire le choix d’un forfait d’électricité à tarif fixe n’est pas toujours la meilleure option si vous déménagez dans les deux prochaines années.

Pour quelle raison faut-il se tourner vers la plateforme web Chez Switch pour connaître les forfaits d’électricité ?

Depuis de nombreuses années maintenant, le prix de l’énergie ne cesse de croître. Et ce, pour diverses raisons qui peuvent s’expliquer dans le monde entier. Dans le cas où vous voudriez payer le moins cher possible pour votre consommation en énergie, alors il existe une solution. En effet, vous pouvez avoir recours à un comparateur de tarifs d’électricité. Ce dernier va vous donner l’occasion de mieux comprendre l’état du marché actuel de l’énergie. De ce fait, ne tardez plus pour voir les forfaits électricités chez switch. Vous allez trouver toutes les informations importantes à ce sujet.

Dans le cas où vous auriez décidé de vous rendre sur la plateforme en ligne Chez Switch, alors vous allez avoir la capacité de prendre connaissance des meilleurs forfaits d’électricité en France. En effet, il vous sera très facile de connaître le forfait d’électricité le moins cher de tout le pays. C’est justement pour cette raison que nous vous invitons à vous documenter sur ce site en ligne sans perdre une seconde de plus. Vous ne serez pas déçu.

Réagissez à cet article