La Norvège, une destination inoubliable pour une croisière

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Méditerranée, Caraïbe, Polynésie, si ces destinations figurent parmi les plus emblématiques croisières, il en est une qui connait elle aussi le succès : la croisière en Norvège. Au départ d’Amsterdam, de Copenhague ou encore de Londres, sillonner la mer vers les fjords norvégiens permet de faire le plein d’émotions. L’occasion de vivre une croisière enrichissante, apaisante, unique et surtout mémorable. 

Partons sans plus tarder pour une croisière Norvège, découvrons la partie du globe la plus passionnante, larguons les amarres pour une destination vacances exceptionnelle. 

À voir aussi Les meilleures bières locales en Allemagne à déguster pendant l’Euro 2024 (c’est un prétexte !)

Croisière en Norvège : une merveille de la nature

À bord d’une ville flottante, la Norvège est une destination qui recueille de nombreux suffrages. Et pour cause, ses paysages sont à couper le souffle. Bien plus qu’une croisière, une découverte étonnante du nord-ouest de la péninsule Scandinave. Si l’on pense de prime abord aux nombreux fjords et glaciers, aux troupeaux de rennes qui se déplacent en nombre, nous serons surtout séduits par ses parcs et ses îles verdoyantes. Grâce à sa situation géographique, la Norvège offre aussi aux croisiéristes un spectacle unique : le phénomène naturel des aurores boréales. Sur le pont, bien installé sur une chaise longue, l’appareil photo en main, sous le soleil de minuit, il ne nous reste plus qu’à contempler ce phénomène lumineux extraordinaire. Parfait pour une demande en mariage romantique, un moment inoubliable en famille ou encore pour vivre un moment exceptionnel en communion avec la nature.

Croisière en Norvège : un pays très accueillant 

À la fois moderne et authentique, la croisière est une invitation au dépaysement. En effet, partir à la découverte c’est partir ailleurs. Le peuple norvégien est disponible, discret, gentil, poli, solidaire … autant de qualités qui permettent d’apprécier les escales. Autant de qualités qui séduisent et laissent un souvenir incroyable. Bien plus que des escales, des aventures terrestres au pays du bonheur. Car oui, la Norvège est le pays le plus heureux du monde ! Et bien que le norvégien soit une langue à part, ils maîtrisent l’anglais, de quoi pouvoir communiquer sans difficulté. 

Croisière en Norvège : une culture incroyable

Fonction des croisières en Norvège, les escales ne sont pas les mêmes. Et pour cause, difficile de faire tenir en une seule et même croisière toute la richesse culturelle d’un pays ! 

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Amoureux de la nature, la croisière Spitzberg permet de partir à la découverte de l’archipel de Svalbard, de ses étendues sauvages et préservées et plus particulièrement de la plus grande île qu’est Spitzberg. Incontournable tant elle abrite les paysages les plus exotiques du globe. 

Pour partir à la découverte des cascades spectaculaires, des vergers pittoresques, il conviendra de privilégier une croisière Flam (du nom d’un petit village situé au bord des rives de l’Aurlandsfjord). 

Les amateurs de vieilles pierres remonteront le temps en optant pour la croisière Oslo. Blottie entre les montagnes et les fjords, Oslo a su conserver son patrimoine historique. L’occasion de découvrir les symboles les plus emblématiques comme l’hôtel de ville, le Musée Munch, la Forteresse d’Akershus, le Parc de sculptures de Vigeland ou encore l’incontournable Ice Bar (en prenant soin de bien s’équiper, car la température à l’intérieur avoisine les -5°C). 

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Pour remonter le temps jusqu’aux Vikings, la croisière faisant escale à Stavanger est à choisir. Cette quatrième plus grande ville de Norvège se révèle elle aussi aux croisiéristes avec des sites incontournables. Rocher plat Preikestolen, le Lysefjord, le vieux Stavanger et l’Ovre Holmegate avec ses façades de maison aux allures du quartier de la Bocca en Argentine, le Norwegian Canning Museum ou encore la plateforme pétrolière de Norsk Oljemuseum seront eux aussi à découvrir en parallèle des traces du passé lointain qu’offre le site de Sverd i fell avec les fameuses épées sur les rochers. 

Il y a aussi la croisière Tromso pour découvrir l’Arctique et rencontrer en quelque sorte de vrais ours polaires comme jamais ou encore la croisière Trondheim, qui outre ses paysages offre la possibilité de visiter la résidence officielle du roi de Norvège. 

Croisière en Norvège : un régal pour les papilles

Bien que les restaurants des croisiéristes offrent à bord à chacun la possibilité de voyager dans l’assiette, les escales en Norvège sont l’occasion de découvrir les spécialités locales. Car impossible de partir de Norvège sans avoir goûté à sa cuisine. Pâté de foie, saumon, œuf de poisson, rakfisk, hareng, lutefisk, fruits de mer, la Norvège a la folie des produits de la mer. Bien entendu, les amateurs de viande pourront se régaler avec du gibier (élan, renne, cerf, canard notamment), le fårikål, les fenalår, le finnbiff ou encore de la viande séchée. Pour accompagner ces plats, le pain traditionnel appelé grovbrØd est de circonstance tout comme le flatbrØd. Sans oublier de déguster les fromages typiques que sont le jarlsberg, le brunost, le gammelost ou encore le pultost. Au dessert, les mets sucrés comme le julekake, fyrstetake, les gaufres norvégiennes ou encore le tilslØrte bondepiker ne laisseront pas en reste les amateurs de sucre. Pour finir, en toute modération bien sûr, les adultes, les personnes non enceintes et non allaitantes, pourront se rafraîchir avec l’une des boissons alcoolisées du pays : mjØd, aquavit,r cide, juleØl ou encore le karsk. Pour les autres, le hot berries est parfait pour les adeptes de boissons chaudes à base de fruits rouges. 

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Il ne restera plus qu’à passer sur les ondes musicales norvégiennes et à préparer ses bagages pour profiter d’une croisière inoubliable.

Réagissez à cet article