Comment profiter de la livraison à domicile pour faire ses courses ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La pandémie a obligé beaucoup d’entre nous à changer notre façon de vivre et de travailler, et l’un des plus grands changements a été la façon dont nous faisons nos courses. L’époque où nous perdions un temps précieux à faire nos courses est quasiment révolue, et c’est en partie grâce à la démocratisation des offres de livraison à domicile. Avantages et fonctionnement de cette offre super pratique !

Pourquoi opter pour la livraison ?

Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus stratégiques dans nos achats, nous planifions nos repas à l’avance et nous nous assurons d’avoir tous les ingrédients dont nous avons besoin, et l’une des meilleures façons de s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin est de profiter de la livraison de courses à domicile.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

La livraison à domicile est un excellent moyen de se faire livrer vos produits d’épicerie mais aussi d’hygiène ou encore d’animalerie sans avoir à quitter votre maison : un excellent moyen de gagner du temps et de vous éviter un déplacement, mais aussi de ne pas avoir à porter vous-même vos courses jusqu’à chez vous.

Enfin, la livraison à domicile, et les courses en ligne de manière plus générale, permettent de mieux gérer son budget en s’en tenant à sa liste mais aussi en profitant d’offres exclusives réservées aux clients web. Une bonne manière de surveiller votre budget courses et de supprimer les achats compulsifs !

Comment procéder pour profiter de la livraison à domicile ?

Vous souhaitez faire vos courses en ligne avec livraison à domicile mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un guide étape par étape pour vous aider à vous lancer.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

● Étape 1 : créez un compte ou connectez-vous. Une fois que vous avez choisi l’enseigne auprès de laquelle vous souhaitez faire vos courses, vous devez créer un compte. Il s’agit généralement d’un processus simple, et vous devrez simplement fournir quelques informations de base comme votre nom et votre adresse électronique. N’oubliez pas de lier votre carte de fidélité.

● Étape 2 : renseignez votre adresse afin de permettre au site de l’enseigne de vous proposer les magasins les plus proches de chez vous. Choisissez-en un, puis sélectionnez le créneau de livraison qui vous intéresse parmi ceux proposés.

● Étape 3 : commencez vos achats ! Parcourez la sélection du site et ajoutez des articles à votre panier. Lorsque vous êtes prêt à passer à la caisse, il vous sera demandé de saisir vos informations de paiement.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

● Étape 4 : vérifiez votre commande. Avant de finaliser vos achats, prenez un moment pour vérifier votre commande : assurez-vous que les articles que vous avez sélectionnés vous conviennent et que vous n’avez rien oublié.

● Étape 5 : vérifiez et complétez si besoin vos informations de livraison. Lors de l’étape 2, il est possible d’indiquer uniquement un nom et un numéro de rue. Ici, il vous faudra préciser le nom du bâtiment, l’étage ou toute autre information permettant au livreur de vous trouver facilement.

● Étape 6 : finalisez votre achat. Une fois que vous êtes satisfait de votre commande, vous pouvez aller de l’avant et valider votre commande en procédant au paiement de celle-ci. Il vous sera généralement demandé de fournir les informations relatives à votre carte de crédit, mais certains sites acceptent également PayPal.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Voilà, c’est fait ! Vous êtes maintenant prêt à faire des achats sur Internet. N’oubliez pas d’être prudent et de n’acheter que sur des sites Web auxquels vous faites confiance. Bon shopping !

Réagissez à cet article