Quelles sont les marques françaises pour la cigarette électronique ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Si vous êtes un fumeur et que vous comptez passer à la cigarette électronique pour arrêter le tabac, vous vous demandez peut-être s’il existe des marques françaises. La réponse est oui !

Les marques françaises de e-liquide

Le e-liquide est l’ingrédient à mettre dans la cigarette électronique pour qu’elle émette de la vapeur. Cette vapeur peut être aromatisée avec des goûts variés et contenir de la nicotine avec un dosage sur-mesure. Cela va du 0mg/ml de nicotine, soit sans nicotine, à 20mg/ml, la dose maximale. Du côté des arômes, il y a de tout ! Des imitations tabac, de la menthe, des fruits, des goûts sucrés… Tout est fait pour faciliter l’arrêt du tabac, quels que soient les goûts et les besoins des fumeurs.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Depuis la naissance de la vape, la Fance a vu se multiplier les fabricants de produits pour e-cigarette. Désormais, ce sont des dizaines et des dizaines de marques françaises comme Eliquid France qui existent ! Il y a des marques phares, disposant de centaines de produits, mais aussi des petites marques au catalogue plus réduit. Un peu comme avec les bières artisanales ! Cela génère de nombreuses perspectives d’emplois au sein du territoire, pour le plus grand bonheur des adeptes de la cigarette électronique à la recherche de produits français de qualité.

Eliquid France est une très bonne marque, connue notamment pour sa gamme Fruizee, riche en arômes de fruits. Un vrai régal pour les vapoteurs qui aiment les saveurs fruitées ! Avec ou sans fraîcheur en bouche, ses clients ont le choix. Idem pour le dosage en nicotine ! La marque propose même des grands formats de 100ml, ainsi que des arômes concentrés à diluer dans une base PG VG pour faire son propre eliquide maison.

Les atouts des marques de e-liquide français

Pourquoi acheter français plutôt que d’autres produits qui viennent de pays étrangers ? Déjà, avec du e-liquide made in France, vous êtes sûr de faire tourner l’économie du pays. L’origine France est vérifiée ! Cela évite également d’importer des produits venant de pays lointains, comme les États-Unis ou la Malaisie. Une bonne chose pour l’empreinte carbone de vos achats ! Si vous faites attention à votre impact sur l’environnement, acheter français est bien plus écologique que d’acheter des produits fabriqués à l’étranger.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Le e-liquide français est très contrôlé, ce qui est un atout pour la santé. Vapoter est déjà bien moins dangereux pour la santé et pourrait éviter bien des maladies, dont des cancers, aux fumeurs. Les produits français répondent à des critères de sécurité très stricts. De quoi avoir le meilleur du meilleur ! Que ce soit la nicotine, les autres ingrédients, mais aussi les conditions de fabrication, tout est étroitement surveillé par les autorités françaises. Aucun risque de tomber sur un produit ne respectant pas les critères demandés sur le territoire.

Les différentes marques françaises

On a cité Eliquid France comme l’une des meilleures marques françaises de produit pour cigarette électronique, mais bien sûr, elle n’est pas la seule ! Parmi les plus connues de France se trouvent Savourez, Bio France E-liquide, Roykin… Des enseignes qui existent depuis des années et qui étoffent régulièrement leur catalogue.

On ne peut pas s’abstenir de mentionner Vincent Dans Les Vape, l’inventeur de la nicotine vapologique. Sans oublier Liquideo, qui utilise désormais de la glycérine végétale biologique dans tous ses e-liquides ! De nombreuses marques utilisent des arômes naturels, qui retranscrivent fidèlement le goût des fruits.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Du côté des petits prix, Nicovip est à la fois une boutique en ligne et le fabricant de sa propre marque, qui s’appelle également Nicovip. Au programme : des prix bas et une qualité irréprochable ! La marque propose même des produits entièrement bio, sans propylène glycol. C’est le cas de la marque Végétol, qui a inventé son propre ingrédient spécialement conçu pour la vape : le Végétol. Une alternative au PG qui ne fait pas mal à la gorge et qui est hypoallergénique, de façon à pouvoir être utilisé par les personnes souffrant d’une intolérance au propylène glycol.

Et vous, quelle est votre marque française de e-liquide préférée ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Réagissez à cet article