Nos 5 conseils pour laver son linge en laverie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand vous n’avez généralement pas le temps, il n’y a rien de mieux que de vous débarrasser de la corvée du linge. Et pour cela, vous rendre dans une laverie automatique est une alternative intéressante. Si vous vous y rendez pour la première fois, il existe alors quelques préalables à connaître comme les avantages à en tirer ou comment procéder. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

Un réel gain de temps

S’il y a une chose dont vous profiterez indéniablement  en lavant votre linge dans une laverie, c’est bien un gain de temps. En général, il faut environ deux heures de temps pour laver son linge avec une machine domestique. Vous n’aurez plus qu’à faire la moitié de ce temps dans une laverie : lavage et séchage inclus.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Vous gagnez davantage du temps car, vous avez la possibilité de faire d’autres courses, pendant que votre linge tourne en machine. Vous pourriez donc vous rendre pendant ce temps dans un supermarché ou aller promener votre chien. L’essentiel est que vous auriez pu accomplir deux tâches quotidiennes en une seule fois.

Une solution économique

Lorsque vous faites votre linge avec une machine domestique, il est tout à fait logique que vos factures mensuelles prennent un coup. Une laverie vous épargne a contrario de ces dépenses en réduisant considérablement vos factures d’eau ou d’électricité. Il ne vous faut qu’une douzaine d’euros environ par lavage. L’eau et l’électricité nécessaire au fonctionnement des machines sont en principe prises en charge la société de lavage. Le tarif est aussi très attractif car, il peut valoir pour 20kg de vêtements à laver.

laver son linge en laverie conseils

Une facilité d’utilisation

Utiliser une lingerie automatique est à la portée de tous. Il n’existe pas de procédé particulier pour l’utiliser. Dès que vous vous rendez à la laverie, choisissez votre machine en fonction de la quantité de vêtements que vous aurez à laver. Une grande machine sera donc adaptée pour une grande quantité de vêtements.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Insérez votre linge sale, ajoutez votre lessive et autres produits adoucissants, puis fermez la porte. Si vous n’avez pas de lessive, les laveries sont souvent équipées d’un distributeur à pastilles payantes. Sélectionnez ensuite la température de lavage qui vous convient et rendez-vous à la borne de paiement. Vous avez la possibilité de payer par carte ou en espèces. Renseignez ensuite le numéro de votre machine et assurez-vous que vous avez sélectionné le bon programme. Mettez ensuite la machine en marche en appuyant sur le bouton dédié à cet effet.

Un résultat impeccable

Il faut avoir testé une machine à laver domestique et une laverie pour se rendre à l’évidence qu’une laverie automatique offre un nettoyage professionnel.  Elle permet surtout d’obtenir un nettoyage en profondeur de vos vêtements.

Ce sont donc des machines performantes  adaptées pour le lavage d’une grande quantité de vêtements. Elles sont en général dotées de plusieurs fonctionnalités vous permettant d’obtenir un lavage sur mesure et surtout un nettoyage digne d’un professionnel.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Une alternative en attendant l’achat de votre machine

La majorité des particuliers fréquentent des laveries, soit parce qu’ils n’ont pas de machine à laver ou qu’elle est en panne.  Dans tous les cas, la laverie se présente comme une solution de choix pour ne pas investir dans une machine alors que vous n’avez pas encore les moyens.  

Ainsi, vous pouvez y faire recours si vous vivez dans une résidence universitaire ou sur le campus. Mais ce n’est pas uniquement les étudiants, même les salariés peuvent y avoir recours. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour une laverie proche de votre logement. De ce fait, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez.

Réagissez à cet article