Pourquoi faire une promenade en bateau sur le bassin d’Arcachon ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le bassin d’Arcachon est sans conteste une grande baie de l’océan Atlantique. Tous les ans, cette zone de 150 km2 de superficie attire des milliers de visiteurs en quête de belles balades et de bons moments de détente.

Il faut savoir qu’Arcachon permet de découvrir en bateau une myriade de lieux intéressants, mais bon nombre de ces endroits ne sont pas connus hors de la Gironde. Quoi qu’il en soit, voici quelques raisons intéressantes d’envisager une promenade en bateau sur ce bassin insolite.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Découvrir les plus beaux endroits d’Arcachon

En plus de servir de jonction entre la terre et l’océan, le bassin d’Arcachon regorge de lieux uniques et vous offre la possibilité de profiter de superbes balades maritimes. 

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat est l’un des endroits les plus visités du bassin. Il s’agit d’ailleurs du sommet de la plus grande dune d’Europe. D’un côté, il est possible d’y admirer plusieurs paysages colorés au tour de l’océan. En plus de cela, visiter ce lieu offre aussi la possibilité de découvrir la grande forêt des Landes de Gascogne. Ce qui constitue clairement un excellent spectacle naturel !

Ceci dit, notez qu’il faut utiliser une pinasse pour accéder à la dune du Pilat. De fait, une Location de bateau à Arcachon se révèle indispensable. Et pour rappel, Arcachon est un bassin. Pour bien profiter de ses merveilles, vous devrez donc organiser une balade en bateau. À titre indicatif, les pinasses et autres navires du bassin offrent un large choix d’excursions à Arcachon.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

L’Île aux Oiseaux

Avec ses cabanes et ses parcs ostréicoles, cet endroit est un lieu de repos pour les oiseaux migrateurs. Pour les visiteurs, l’île aux oiseaux constitue un cadre magnifique pour une belle journée de détente.

Vous pouvez profiter du sable fin, de l’eau transparente et éventuellement faire un pique-nique sur place. Le site est facilement accessible avec un bateau, mais il faudra toutefois éviter de se retrouver coincé durant les heures de marées. Ce conseil est aussi valable en ce qui concerne la totalité du Bassin.

Le Cap Ferret

La journée ne saurait être complète sans un passage au Cap Ferret ! Cette langue de sable préservée abrite de petits villages ostréicoles qui vous inciteront à mener une vie de Robinson Crusoé. Avec ses grandes plages de sable fin et son agréable odeur de pins, ce petit coin de paradis a su garder son esprit sauvage et libre.

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude

Bénéficier d’une excursion sur mesure

De nombreux organismes vous attendent à Arcachon pour vous garantir des balades sur mesure. Ces structures proposent des programmes à la carte pour vous aider à faire un tour du Bassin d’Arcachon en bateau. Professionnels comme particuliers, tout le monde dispose d’un large éventail d’escales et de découvertes.

Votre escapade sera organisée selon vos envies et votre budget. En outre, il est aussi possible de louer une pinasse exclusive. Cette dernière vous permettra par exemple de faire une promenade en bateau d’Arcachon en famille ou en tout petit groupe et de bénéficier de plus d’intimité. Cliquez ici pour découvrir des conseils pour réussir une balade sur le bassin d’Arcachon. 

Par ailleurs, notez que vous pourrez bénéficier d’une visite guidée aux côtés d’un expert passionné de la région. Vous pouvez également intégrer au programme des dégustations d’huîtres afin de rendre votre balade encore plus unique et mémorable.

À voir aussi Comment apprendre à jouer d’un instrument ?

Réagissez à cet article