Pourquoi faire un séjour de ski à Val Cenis ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La station de Val Cenis attire chaque année une multitude de skieurs venant de nombreux pays du monde. Elle reçoit ces visites en raison des multiples atouts dont elle dispose en matière de ski. Cette station de France située en Haute Maurienne-Vanoise constitue donc la destination idéale pour vous, si vous désirez faire du ski. Dans ce billet, on vous dévoile plus amplement les raisons pour lesquelles vous devriez y séjourner en tant que skieur.

La qualité des logements


Lors des vacances ou séjours, l’on se heurte souvent à des difficultés souvent relatives à la non-proximité de l’hébergement par rapport aux endroits à visiter ou encore l’inadéquation aux besoins. En vous rendant à Val Cenis, vous aurez droit à une panoplie de logements situés au pied des pistes de ski afin de faciliter l’accès. Ces derniers sont conçus sous différentes formes et prennent en compte les besoins des visiteurs ainsi que leur budget. À ce propos, la Résidence les balcons de Val Cenis Village vous offre d’excellents appartements et propose également des magasins de ski proposés à proximité de votre hébergement.  

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Une destination idéale pour des vacances en familles ou entre amis

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables en compagnie de vos enfants ou amis, la station Val Cenis est le lieu parfait pour cela. Votre famille ne manquera de rien si vous vous y aventurez. En effet, cette station propose même des espaces de ski selon le niveau des visiteurs dans la discipline sportive. Ainsi, pour les débutants, vous pouvez remarquer qu’il existe sur les lieux plus d’une trentaine de pistes disposées pour débuter en ski.

Dans le cas où vous seriez un skieur disposant de réelles aptitudes dans cette activité sportive, la Canopée des cimes située à une altitude de 2800 mètres environ se livre à vous pour réaliser d’extraordinaires glissades entre amis.

La beauté intemporelle de la station


S’il y a bien un aspect à prendre en compte pour vous amener à faire vos valises pour Val Cenis, il s’agit de sa beauté intemporelle. Cette station au fil des années, n’a rien perdu de son attrait traditionnel. En effet, elle présente un panorama arboré, constitué de nombreuses espèces d’arbres au bord des pistes, pour le bonheur de vos yeux. C’est donc le cadre idéal pour vivre de belles expériences de glissade de façon décontractée. De plus, cette station se trouve au centre de trois villages : Termignon, Lanslevillard et Lanslebourg, et donne accès à une cinquantaine de pistes de ski.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Par ailleurs, à la fin des parties de ski, vous pouvez déguster des spécialités culinaires de la région au sein d’excellents restaurants installés près des pistes.

Val Cenis, la station pluridisciplinaire

À Val Cenis, il y a de nombreuses activités hivernales auxquelles vous pourriez également participer. Certes, le ski demeure l’activité prédominante, mais les longues pistes de cette station s’utilisent autrement. Vous avez par exemple la possibilité de faire du patinage à glace ou de l’escalade sur glace.
Les parapentes et Snake gliss sont aussi autorisés sur cette station à ski. C’est donc l’occasion de faire la connaissance d’autres types d’activités pratiquées en période hivernale à Val Cenis.

Réagissez à cet article