Pourquoi partir en colonie de vacances à l’étranger ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La plupart des enfants rêvent de partir en colonie de vacances chaque été. Ils ont bien raison, car ils ont beaucoup à y gagner. En effet, pendant une colonie de vacances, les jeunes gens découvrent d’autres cultures, d’autres paysages et réalités auxquels ils n’étaient guère habitués. Ils se font de nouveaux amis et vivent une expérience extraordinaire qu’ils n’oublieront pas de sitôt. En plus de cela, ils apprennent plus aisément une nouvelle langue. Vous voudriez que votre enfant vive ce bonheur l’été prochain ? Envoyez-le alors en colonie de vacances. Découvrez ici pourquoi vos enfants doivent inéluctablement partir en colonie de vacances.

Pour une véritable immersion linguistique

Pour que votre enfant apprenne et maîtrise une nouvelle langue, la meilleure solution est pour lui de partir en colonie de vacances à l’étranger. Il aura ainsi l’occasion de vivre au milieu des autochtones. S’il doit converser avec eux, il sera obligé de leur parler leur langue. Dès lors, votre adolescent maîtrisera plus vite l’accent local.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Par exemple, lorsque vous l’envoyez en colonie en Corée, il aura l’occasion de mettre directement en pratique les compétences qu’il a acquises pendant l’année scolaire dans un environnement immersif. En France, il peut être réticent à prononcer les mots. Surtout lorsqu’il ne maîtrise pas encore l’accent. En étant au milieu des locuteurs natifs, il va s’y habituer rapidement. Il parlera bientôt comme les Coréens.

Par ailleurs, lorsque l’enfant passe au moins 15 jours dans un pays où la langue qu’il étudie est parlée, sa capacité d’écoute se trouve nettement améliorée. Par exemple, s’il a du mal à comprendre les Anglais lorsqu’ils parlent, envoyez-le simplement en colonie de vacances à l’étranger, et précisément en Angleterre. Au bout de 2 semaines, les Anglais n’auront plus à se répéter avant qu’il n’entende ou ne comprenne ce qu’ils disent. Il faut noter que pour ces vacances à l’étranger, vos enfants ne seront pas laissés à eux-mêmes. Diverses activités sont organisées pour leur faciliter l’apprentissage desdites langues.

Pour découvrir la culture du pays : visitez-le

Il faut dire que lorsque l’enfant décide de partir pour un séjour linguistique à l’étranger, l’apprentissage ne se fait pas qu’au niveau de la langue. C’est aussi une occasion pour lui de découvrir d’autres modes de vie et d’autres cultures. Dans certains pays comme l’Afrique du Sud, où il pourra bien apprendre l’anglais, votre enfant en saura davantage sur la faune sauvage et sur les magnifiques paysages.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Par ailleurs, pendant ces vacances que passeront vos enfants à l’étranger, ils pourront visiter les lieux touristiques phares du pays, les musées, les monuments, etc. En plus de ça, ils auront la chance de découvrir de nouvelles saveurs. Ils pourront vous ramener de nouvelles recettes de cuisine. Ainsi, vous varierez davantage votre menu. Une chose est sûre, votre enfant vous reviendra plus cultivé et plus ouvert d’esprit.

Cette colonie de vacances permettra aussi aux adolescents d’être plus curieux. Ils seront plus ouverts d’esprit et plus créatifs. Pour l’été 2022, ils pourront partir pour un séjour linguistique en Europe (Espagne, Angleterre, etc.), au Costa Rica, au Japon, etc. C’est à vous de faire votre choix en fonction des moyens dont vous disposez.

Pour devenir plus vite responsable

Souvent, les colonies de vacances sont organisées avec les enfants d’un même niveau ou du même âge. Pendant leur séjour, ils ne seront pas avec leurs parents. Alors, ils n’auront pas d’autres choix que de se débrouiller tout seul. C’est en cela que partir pour un séjour linguistique permet aux enfants d’apprendre à être plus vite responsables et autonomes. Mais, ils ne gagneront pas que cela.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

En effet, en étant ensemble, ils apprendront à compter les uns sur les autres. Dit autrement, ils vont apprendre à vivre en collectivité. Vous pouvez être sûr qu’ils se socialiseront et s’épanouiront. De plus, ils reviendront plus rigoureux. En effet, pendant leur colonie de vacances en Espagne par exemple, ils seront habitués à se réveiller à une certaine heure tous les jours, ranger leurs chambres, etc.

Il faut noter que les adultes peuvent aussi partir en colonie de vacances pour ces mêmes raisons présentées ici. Voilà donc pourquoi toute la famille peut partir en colonie de vacances.

Réagissez à cet article