Tout savoir sur les poêles à granulés

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous voudriez réduire votre consommation d’énergie ? Vous voudriez réchauffer votre maison de façon écologique ? Vous aimeriez profiter d’un véritable confort thermique chez vous ? Dans ce cas, optez pour la poêle à granulés ou poêles à pellets. Il est à la fois écologique, économique et confortable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce mode de chauffage au bois. 

Les différents poêles à granulés disponibles sur le marché 

Sur des sites spécialisés, vous pourrez découvrir les poeles à granulés qui existent et choisirez ce qui vous convient. Si vous recherchez un bon appareil de chauffage qui n’émet pratiquement pas de bruit, vous pouvez opter pour un poêle à granulés à conversion naturelle. En effet, il n’est pas équipé d’un ventilateur. Pour bien profiter de ses atouts, installez-le simplement au milieu de votre pièce. 

À voir aussi Pellets : Pourquoi votre facture pourrait exploser en 2023 ?

Le poêle à granulé ventilé est aussi une bonne option. Contrairement au modèle précédent, il est doté d’un ventilateur. Avec cet appareil, la chaleur se diffuse plus rapidement dans une maison. S’il est trop bruyant, réglez simplement sa puissance de soufflerie. 

Quant au poêle à granulés canalisable, il faut noter que c’est l’idéal pour ceux qui recherchent un chauffage central. C’est le meilleur choix à faire également par ceux qui habitent dans une maison dont les pièces ne sont pas aussi éloignées les unes des autres. En effet, avec ce mode de chauffage au bois, vous réchaufferez la pièce dans laquelle elle est posée de même celle qui se trouve juste à côté de cette dernière. 

Le poêle à granulés étanche fonctionne grâce à l’air qui provient de l’extérieur contrairement aux poêles à granulés standards (ils produisent la chaleur grâce à l’air ambiant de la pièce). C’est pourquoi il doit être relié à un flexible dont le rôle est de l’approvisionner en air extérieur. Vous pouvez le choisir si vous résidez dans une maison isolée. Mais, le poêle à granulés étanche ne doit pas être installé dans une pièce humide. Ici, vous pouvez opter pour les poêles à granulés Freepoint, car ils font partie des meilleurs sur le marché. 

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Les différentes raisons de choisir un poêle à granulés 

Installer ce mode de chauffage au bois dans sa maison est une démarche écologique. En effet, ce sont des copeaux de bois comprimés qui sont utilisés dans le cas d’espèce comme combustibles. Leur utilisation ne pollue pratiquement pas l’environnement. Les granulés sont produits de façon naturelle et les poêles à granulés standards ou les poêles à granulés Freepoint et autres ne rejettent que très peu de CO2 par kWh dans l’environnement

Ce chauffage est moins onéreux que le chauffage à l’électricité. Par ailleurs, vous bénéficierez des aides financières de l’État (Ma Prime Rénov’ par exemple) lorsque vous voudrez l’installer chez vous. Cela réduit donc les dépenses. Il faut également noter que son rendement est très intéressant. Il varie entre 80 et 95 % comme celui des poêles à granulés Rika. Pour finir, il faut savoir que le poêle à granulés qui produit de la chaleur dans votre intérieur est un véritable accessoire de décoration. Il sublimera votre intérieur. 

Combien coûtent un poêle à granulés ?

Pour ce qui est du prix, il faut savoir que cela est tributaire principalement de la surface de chauffe. Le prix moyen d’un poêle à pellets varie de 950 à 6000 euros, lorsque l’installation est prise en compte. Pour les poêles à granulés standards sans installation, prévoyez en moyenne 2950 euros. Afin d’acheter votre poêle à granulés à un prix raisonnable, utiliser un comparateur en ligne. Vous y trouverez des packs poêle à granulés à prix discount. 

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Réagissez à cet article