Comment contacter les services d’Uber Eats ?

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Uber Eats est un service de livraison à domicile de repas. C’est un service qui a facilité la vie de nombreuses personnes. Il permet de commander les plats d’un restaurant de votre choix et de vous faire livrer à domicile ou à l’endroit de votre choix. Toutefois, en cas de problème ou de réclamation, les utilisateurs ne savent pas toujours comment accéder aux services Uber Eats. Découvrez dans cet article les moyens fiables pour être mise en relation avec Uber Eats.

De quelle manière fonctionne le service Uber Eats ?

Uber Eats est un service de livraison que vous pouvez utiliser par l’intermédiaire d’une application. Vous pouvez facilement la télécharger sur Google Play ou sur Apple Store. Il est également possible de commander depuis leur site internet. Différentes fonctionnalités sont disponibles sur la plateforme pour effectuer votre commande et bénéficier du service. Parfois, cependant, il est difficile de contacter les services Uber Eats.

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Vous pouvez visiter les sites d’informations sur les services d’assistance en ligne si vous souhaitez contacter Uber Eats pour régler un problème avec une commande. Ce genre de site vous permet d’obtenir facilement les coordonnées des services clients de différentes entreprises, y compris ceux d’Uber Eats.

Pour pouvoir profiter du service d’Uber Eats, vous devez passer par quelques étapes après avoir installé l’application ou après vous être connecté sur le site.

Inscrivez-vous au service

L’inscription au service est obligatoire. Rassurez-vous cependant, il s’agit d’une étape simple et rapide. Vous devez tout simplement saisir votre numéro de téléphone. Puis, quelques minutes après, vous recevrez un code de validation. Vous insérez alors le code dans la case dédiée sur l’application ou sur le site. Vous terminez ensuite votre inscription en fournissant vos coordonnées : nom, prénom et adresse email.

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Sélectionnez le restaurant

Pour ne pas perdre du temps lors de la sélection des restaurants, vous pouvez activer votre localisation ou insérer votre adresse de livraison. Uber Eats vous fournira alors la liste des restaurants disponibles près de chez vous. Pour faciliter votre choix, Uber Eats vous donne aussi quelques informations comme :

  • la spécialité de chaque restaurant,
  • la fourchette de prix du restaurant,
  • le temps estimé pour la livraison de la commande (y compris le temps de préparation du repas commandé).

Pour finaliser cette étape, vous devez cliquer sur le restaurant de votre choix.

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Choisissez le menu

Une fois le restaurant sélectionné, la liste des plats et des boissons disponibles s’affiche automatiquement. Il vous suffit de choisir les plats qui vous intéressent. Puis, vous cliquez tout simplement sur « ajouter à ma commande ». Un récapitulatif de votre commande s’affichera après. Il vous permet de connaître, non seulement le montant total de votre commande, mais aussi les frais de livraison d’Uber Eats.

Payez votre commande

Vous avez deux possibilités pour payer le service d’Uber Eats : la carte bancaire et le compte PayPal. Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, vous devez fournir différentes informations. Pour éviter de ressaisir vos informations de paiement chaque fois que vous faites appel à Uber Eats, il est possible de les enregistrer sur le site ou sur l’application. Après le paiement, cliquez sur « confirmer la livraison ».

Attendez la livraison

La confirmation de votre commande est matérialisée par une notification. Cela signifie qu’elle est prise en compte par le restaurant. À partir de ce moment, vous pouvez suivre l’évolution de votre commande via l’application ou le site. Vous saurez notamment si elle est encore en préparation ou déjà en route. Notez que tous les livreurs d’Uber Eats sont géolocalisés. Vous pouvez donc savoir où se trouve exactement votre plat.

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Pourquoi appeler les services Uber Eats ?

Les services Uber Eats se divisent en 3 grandes catégories :

  • le service avant vente : à contacter si vous avez des questions, si vous avez besoin de conseil avant de faire votre commande ou en cas de problème lors de votre inscription au service,
  • le service client : à contacter en cas de litige, de problème ou de réclamation, car il s’occupe de tout ce qui est relation client d’Uber Eats,
  • le service après-vente (SAV) : à contacter en cas de panne ou de problème technique avec l’application.

Plusieurs raisons peuvent vous obliger à contacter les services Uber Eats. Voici la liste non exhaustive des raisons les plus fréquentes.

  • si le montant de votre commande a été débité deux fois,
  • en cas de retard (flagrant) de livraison,
  • en cas de comportement inapproprié du livreur,
  • en cas d’annulation de la commande par vos soins, mais le montant a été débité de votre compte,
  • en cas d’erreur dans la commande (on vous a livré d’autres plats d’un autre restaurant par exemple),
  • lors d’un problème avec votre commande (problème de fraicheur, d’aliments périmés, de quantité et de qualité…)

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Comment prendre contact avec les services Uber Eats ?

Voici différents moyens qui vous permettent de contacter les services Uber Eats.

Appelez Uber Eats par téléphone

L’appel téléphonique est le moyen le plus rapide pour contacter les services d’Uber Eats. L’avantage avec cette méthode est que vous obtiendrez directement une réponse de la part de la personne qui vous reçoit. Dans le pire des cas, votre interlocuteur vous orientera vers un des services. Le numéro du service client Uber Eats est le 08 05 08 42 84. Il s’agit d’un numéro non payant et non surtaxé, si vous appelez depuis la France.

Contactez les services Uber Eats par internet

Il est assez difficile de contacter Uber Eats par courrier électronique, car l’entreprise ne divulgue pas son adresse email. Toutefois, vous pouvez vous mettre en relation avec les services Uber Eats via les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple envoyer un message sur sa page Facebook. Il est aussi possible d’écrire sur son compte Twitter pour exposer votre cas.

Envoyez un courrier à Uber Eats par voie postale

Dans certaines situations sérieuses (double débit du compte par exemple), optez pour l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’accusée de réception. L’adresse du siège de Uber Eats est la suivante : Parc du pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75019 Paris. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser cette adresse pour envoyer vos simples réclamations.

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