Quelles sont les meilleures colonies de vacances en 2022 ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous aimeriez envoyer votre enfant en colonie de vacances, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Pas de problème. Les choix d’activités pour cet été 2022 étant très variés, nous allons vous aidera à travers cet article à trouver les plus adaptés à votre jeune enfant. Découvrez dans ce billet le top 4 des colonies de vacances pour enfants que vous pouvez réserver depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile depuis la France ou l’étranger.

Les colonies de vacances d’été

Vous souhaitez faire vivre à vos enfants une colonie de vacances 2022 inoubliable et au cours de laquelle il va apprendre de nouvelles choses ? Si oui, sachez que les vacances scolaires d’été sont le moment parfait pour cela. Durant cette période au sud de la France – comme partout ailleurs dans ce pays, de nombreuses colos de vacances  sont disponibles. Elles offrent à votre ado un séjour au cours duquel il s’adonnera à tout un cocktail d’activités sportives.
Vous n’aurez donc aucun mal à réserver ceux qui vous intéressent (séjours « découverte », camps de vacances, etc.) dans le centre de vacances de votre choix. Ceux de l’Hexagone peuvent accueillir des enfants et adolescents de 6 à 17 ans pour une durée allant de 5 à 21 jours, et ceci dans le strict respect des normes en vigueur.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Les colonies de vacances nature

Une colo de vacances pour enfants qui se déroule en pleine nature en France est toujours encadrée par des animateurs spécialistes. Sous leur supervision, vos progénitures pourront entrer en contact avec la nature, l’observer et s’émerveiller grâce à un choix d’activités sportives varié comme la construction de cabanes ou de radeaux, la baignade dans les rivières, la grimpée de blocs escarpés en escalade, etc., et de grands jeux portant essentiellement sur des thèmes « aventures ».

Quel que soit le lieu que vous choisirez pour votre colo de vacances, vous pouvez vous attendre à un sympathique accueil collectif des mineurs. Pendant les quelques jours qu’ils passeront en colonie de vacances pour enfants, ils apprendront à prendre confiance et respecter l’autre tout en s’amusant. Votre enfant ne manquera donc pas d’éveiller sa curiosité et de développer l’autonomie dont il a besoin pour aller à la découverte du monde.

enfants jouant au tir à la corde en colonie de vacances

Les colonies de vacances mer et océan

Les séjours en colonies de vacances qui se déroulent au bord de la mer ou de l’océan permettent généralement aux enfants de se détendre et s’amuser après une année scolaire réussie. En fonction du camp de vacances auquel ils participeront, vos progénitures pourront passer d’agréables moments avec d’autres enfants de leur âge au bord de la mer méditerranée, de l’océan Atlantique, etc.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Ce sera aussi pour eux l’occasion idéale d’effectuer différentes activités sportives et culturelles. Au nombre de celles-ci, on peut citer les activités nautiques ( baignade, surf, char à voile, etc.) et les stages sportifs (gym, rugby, football, etc.). En ce qui concerne l’encadrement des enfants, vous n’avez aucun souci à vous faire. Chaque centre de vacances confie l’animation et la supervision des enfants à une équipe de spécialistes, compétents et expérimentés. 

Les colonies de vacances sport collectif

Inscrire vos chérubins à des colonies de vacances sport collectif peut-être une formidable idée. Ce type de colo permet généralement aux enfants et aux adolescents de grandir, de se construire et de s’épanouir lors des différents stages sportifs (collectifs et individuels). Le choix des activités sportives inclut des sports comme le football, le basketball, le rugby, pour ne citer que ceux-là.

Avec leurs nouveaux copains, vos enfants feront l’expérience de la vie collective, développeront leur esprit de compétition et de solidarité tout en se perfectionnant dans différentes activités sportives et culturelles (équitation, gymnastique, football, etc.). Cela les changera beaucoup des jeux virtuels que chacun a l’habitude de jouer sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Réagissez à cet article