5 choses à faire dans la ville de Lausanne

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La ville de Lausanne est l’une des fabuleuses villes de la Suisse. Elle regorge de nombreux lieux qui réservent un bon nombre de merveilles aux visiteurs. D’un patrimoine historique aux paysages fantastiques, la quatrième plus grande ville de Suisse offre un véritable séjour aux touristes. Voici quelques endroits que vous vous devez de visiter dès que vous vous rendez à Lausanne.

1.       Une visite au musée olympique

Le musée olympique est le plus grand consacré à un évènement sportif : les Jeux olympiques (JO). Il est créé par le Comité International Olympique et donne une vue sur le lac Léman à proximité. Il retrace le parcours des Jeux olympiques depuis leur avènement à travers l’art, le sport et la culture. Réhabilité depuis 2013, ce musée fait objet d’une multitude de visites touristiques grâce à son allure attrayant et gigantesque. Des milliers d’objets sportivement artistiques vous y attendent pour le plus beau plaisir de vos yeux.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

 Bref, si vous êtes un fervent amoureux du sport, c’est le premier lieu où votre présence est importante si vous mettez les pieds à Lausanne en Suisse. Vous y trouverez l’histoire du musée olympique et celle des JO.

2.       Une belle balade le long du lac Léman

Quand il fait beau à Lausanne, le premier réflexe pour tous les touristes et même les autochtones reste une petite promenade sur le quai d’Ouchy au bord du lac Léman. À pied, à vélo ou encore au galop, vous comprenez pourquoi cet endroit est magnifique lorsque vous sortez du Parc olympique. Les rosiers sur le chemin vous font vivre un parcours rose menant vers le parc Denantou : une pure balade tout simplement s’offre à vous pour des instants de relaxation.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

3.       Un tour dans son impressionnante cathédrale

224 marches vous mènent au sommet de celle-ci. Bien sûr, la vue panoramique qui vous attend là-haut vous fera oublier les crampes. Mais avant, la grande allée, menant vers son autel, criblée de splendides vitraux vous rendront certainement hébétés pendant un petit moment. C’est l’un des plus grands édifices de l’occident.

4.       Faire la ronde des boutiques et coins gastronomiques

L’une des choses qui peuvent vous arrêter dans votre élan après un long voyage, c’est la faim. La cité médiévale a à cet effet, des très bons restaurants où vous pouvez profiter de meilleurs plats et boissons. C’est bien dans cette cité que la ville a connu son essor au Moyen-Âge. Ici, vous découvrirez d’excellentes recettes traditionnelles en faisant le tour des restaurants. Le Café des artisans est le coin adéquat après votre passage chez le chocolatier Blondel où le chocolat vous est servi sous toutes ses formes.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

5.       Aller au Jardin botanique

Si vous êtes étudiant en botanique ou juste un passionné de la verdure de la nature, Lausanne vous ouvre les portes de son jardin. Ici, vous pourriez apprendre avec l’aide des guides de l’espace les noms des différentes plantes qui y sont. Vous pouvez également poser tout type de question autour de ces dernières. Ceci peut vous être serviable. Situé à proximité du centre-ville, il présente un aspect très riche en verdure et attrayant avec ses parterres florissants. C’est de loin l’espace parfait pour une balade avec votre partenaire.

Réagissez à cet article