Quel thème choisir pour votre soirée déguisée ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un EVJF, un EVJG, un anniversaire, une sortie de promotion ou un autre événement spécial à célébrer ? Pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée ? Faites cependant attention, l’organisation d’une telle soirée nécessite des préparations. Vous devez par exemple choisir le bon thème. Pour ce faire, une palette de choix s’offre à vous. Pour vous aider, voici une sélection des meilleures idées de thèmes pour une soirée déguisée.

Faites une soirée déguisée sur le thème du western

Ce type de thème constitue un parfait choix à l’occasion d’un anniversaire ou juste pour le plaisir. Les déguisements de cowboy et de cowgirl, disponibles sur le site Tralala-Déguisement.fr, sont des classiques pour une soirée déguisée avec des animations Far West.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Les hommes peuvent aussi se déguiser en fermier en portant une salopette combinée à une chemise à carreaux et un bandana. Ajoutez une petite fourche pour renforcer l’effet western du déguisement. Les femmes, quant à elles, porteront une tenue simple de style country. Cette dernière se compose généralement de :

  • une chemise à carreaux,
  • un jean arborant une grosse ceinture,
  • un bandana,
  • un chapeau de cowboy.

Un déguisement en Indien convient également aux hommes comme aux femmes. Les hommes se mettront torse nu en enfilant un jean et en se munissant d’un bandeau agrémenté d’une plume. Les femmes s’habilleront à la manière de Pocahontas en se couvrant de quelques peintures de guerre avec des cheveux attachés qui forment deux nattes. N’oubliez pas non plus le déguisement de shérif à accessoiriser avec des pistolets et une étoile.

thème pour soirée déguisée

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Organisez une fête autour des années 80

La nostalgie des années 80 fait également sensation lors des soirées déguisées. Cette fois-ci, les déguisements laissent place à des couleurs flashy typiques de ces années. Les vêtements de type sportswear feront très bien l’affaire. Portez des survêtements larges aux couleurs flashy associés à un t-shirt blanc retenu par une ceinture large.

Les hommes peuvent s’inspirer des tenues des stars de l’époque, comme celles des membres du groupe Village People. Inspirez-vous également des acteurs des films cultes de ces années ou encore des chanteurs comme Michael Jackson.

Dans des soirées déguisées des années 80, n’oubliez pas de mettre une perruque à cheveux longs de type mulet, pour renforcer le déguisement. Vous pouvez également miser sur toutes sortes d’accessoires pour un meilleur rendu. Il peut s’agir de grosses lunettes, de sautoirs ou de grosses boucles d’oreilles pour les femmes.

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude

Déguisez-vous en superhéros de votre enfance

Créez une ambiance magique avec l’incontournable thème des superhéros, qui se veut de plus en plus tendance. Quasiment tout le monde rêve d’incarner son héros préféré. Quel que soit l’âge des participants, ce thème conviendra donc parfaitement.

Batman, Superman, Spiderman, Wonder Woman, Joker, Harley Quinn… Vos invités se mettront dans la peau du personnage Marvel qu’ils aiment. N’oubliez pas non plus les héros de Star Wars ou de votre série télé préférée.

Les costumes de superhéros sont difficiles à concevoir soi-même. Il est de ce fait préférable d’opter pour des costumes officiels sous licence proposé par les sites de vente spécialisés.

À voir aussi Comment apprendre à jouer d’un instrument ?

Réagissez à cet article