Quels supports print pour du grand format ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour les professionnels, l’impression grand format reste un élément clé d’une campagne marketing, et ce malgré l’importance du marketing digital. De nos jours, les marketeurs ont le choix parmi une grande variété de supports print grand format. Pour gagner en visibilité et mettre en valeur votre savoir-faire, voici les supports d’impression publicitaires de grande taille à exploiter.

La bâche publicitaire : un affichage qui se remarque

Parmi tous les types de supports publicitaires grand format, la bâche publicitaire est celle qui offre la plus grande visibilité en extérieur. Elles peuvent couvrir une très grande surface pour un affichage remarqué. Comme on peut le voir sur le site de Prismaprint, une entreprise spécialisée dans la confection et la pose de supports publicitaires, les bâches sont sur mesure et peuvent avoir des dimensions assez grandes pour couvrir toute la façade d’un immeuble de plusieurs étages si besoin.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Bien évidemment, plus l’impression est imposante, plus elle sera coûteuse, mais les retombées sont également plus satisfaisantes pour les entreprises commerciales. Les bâches publicitaires s’adaptent à toutes les situations, car elles sont souples et résistent aux intempéries. Vous pouvez même les disposer pour cacher votre chantier lorsque vous rénovez vos locaux. Un support à prioriser pour ceux qui ne veulent surtout pas que leurs messages passent inaperçus.

Le panneau Dibond

Utilisable à la fois en intérieur et en extérieur, le panneau Dibond est un support rigide et facile à installer sur les murs et autres façades. Durable et résistant aux intempéries malgré sa légèreté, il est largement utilisé comme enseigne, affiche publicitaire et panneau de signalisation. Le Dibond est un matériau polyvalent offrant de nombreuses possibilités d’usinage.

Dans le jargon, on parle de plaque sandwich, car il possède 3 couches. Les 2 couches externes sont en aluminium et la couche centrale est en polyéthylène. Le Dibond peut être imprimé par sérigraphie, par laquage, par pulvérisation ou par revêtement. Relativement abordable, ce matériau est également utilisé par les particuliers pour l’impression de photos murales.

À voir aussi Comment mener un entretien d’embauche qui vous fera gagner du temps ?

Les plaques Dibond ont une taille standard entre 1,50 m x 1,50 m et 1,50 m x 1 m. Ainsi, pour un affichage très grand format, il faudra soit en commander plusieurs et les assembler côte à côte, soit commander une plaque géante en un seul bloc. Cependant, comme il s’agit d’une plaque rigide, la première option est plus intéressante en termes de transport.

support print grand format bâche publicitaire

Le panneau plexiglas : un support grand format résistant

Le plexiglas est un support d’impression qui s’utilise principalement en intérieur pour son côté décoratif. Matériau transparent, il affiche vos impressions avec un rendu brillant qui fait toute la différence. Vous pouvez donc les exploiter dans vos locaux ou vos magasins. Vous pouvez également en faire usage lors de vos évènements d’entreprise. Les images haute définition ressortent avec une grande netteté et beaucoup d’éclat.

À voir aussi Comment développer son entreprise ?

Le plexiglas ne craint pas l’humidité, vous pouvez donc installer votre panneau dans un endroit exposé à l’humidité. Néanmoins, il est un peu plus lourd que les autres supports utilisables en intérieur. Son installation requiert donc une certaine méthode.

La banderole : un format print qui s’adapte facilement

Utilisée en extérieur, la banderole publicitaire présente plus ou moins les mêmes avantages que la bâche publicitaire : sa visibilité à toute épreuve, son adaptabilité et sa souplesse entre autres. Elle est surtout utilisée pour une communication éphémère, c’est-à-dire en marge d’un évènement en particulier. Cela peut être le lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’une nouvelle boutique ou la célébration d’une date très particulière.

Utiliser une banderole publicitaire est un bon moyen de diversifier la communication de son entreprise. Ce support résistant ne craint pas les intempéries, et côté esthétique, la banderole permet de reproduire fidèlement les couleurs même si vous commandez un support très grand format.

À voir aussi Comment gérer ses finances ?

L’affichage publicitaire classique en papier

On termine avec un grand classique de la communication : le support papier. L’affichage en papier reste aujourd’hui le plus utilisé pour l’impression grand format. Facile à transporter, simple et intemporelle, l’affiche publicitaire grand format est surtout utilisée pour la communication en extérieur. Les entreprises ont pour habitude de poser leurs affiches sur des cadres de façade, des panneaux publicitaires sur la voie publique ou encore sur les installations relatives aux transports en commun (dans les métros, à la gare et sur les abribus). L’idée est d’attirer l’attention des personnes qui y passent et qui doivent y patienter.

L’affiche classique offre également de nombreuses possibilités. Tout d’abord, l’impression se fait sur mesure et vous avez le choix parmi une large sélection de types de papier selon l’épaisseur et les grains. Ce support d’impression peut être utilisé en intérieur à condition d’avoir un cadre ou un panneau portatif. C’est souvent le cas pour les PLV.

Réagissez à cet article