Offrez des sensations fortes pour bien commencer l’année

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour débuter 2022 de façon optimale, offrez le plein d’adrénaline à vos proches pendant les vacances de fin d’année. Une multitude de destinations sont proposées, afin que vos amis et votre famille puissent pratiquer des activités riches en sensations fortes. Choisissez celle qui leur plaira le plus. Voici quelques activités pour les motiver à affronter la nouvelle année.

Offrez une sortie mémorable avec un vol en montgolfière

Le vol en montgolfière constitue une activité phare qui plaira à coup sûr. Il s’agit d’une sortie à sensations fortes, mais qui permettra à vos proches de se dépayser totalement. De plus, le lieu de décollage est souvent situé au cœur de la nature. L’expérience commence donc bien avant le début du vol. Vous pouvez vous rendre sur cette page si vous voulez réserver une activité mémorable pour vos proches comme un vol en montgolfière.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Votre aérostier vous donne rendez-vous à l’aube ou au coucher du soleil, à la date du décollage. Le lieu du décollage sera fixé en fonction des vents dominants. Ceux-ci jouent un rôle important, étant donné que le brûleur ne peut faire bouger la montgolfière que vers le haut. Les déplacements horizontaux dépendent donc des vents. Avant le décollage, un ballon-sonde est envoyé par les organisateurs, dans le but de baliser à l’avance le parcours. Il s’agit donc d’une activité très encadrée, ce qui rassurera vos proches les plus inquiets.

Quels sont les préparatifs avant un vol en montgolfière ?

Il faut attendre que le ballon soit gonflé avant de pouvoir profiter de votre sortie. Cela se fait après l’envoi du ballon-sonde. Pendant que l’équipe d’organisation est en train de préparer le ballon, vos proches peuvent avoir droit à un petit-déjeuner ou à un apéritif, pour patienter. Le gonflage peut prendre jusqu’à trente minutes. L’aérostier peut en profiter pour expliquer comment fonctionne la montgolfière.

vol en montgolfière, activité à sensations

Comment se passe le vol ?

Une fois le gonflage terminé, l’équipe fera monter les passagers dans la nacelle. Ils atteindront peu à peu la vitesse de croisière, à mesure que le ballon s’élèvera dans les airs. Là-haut, ils pourront admirer le lever ou le coucher du soleil en fonction de l’heure du décollage. En raison de l’altitude, il se peut que les couleurs paraissent différentes. Pensez à dire à vos proches de prendre leur appareil photo ou leur caméra pour immortaliser ce moment. Dites-leur aussi de s’équiper de jumelles, pour observer la nature. En général, l’heure de sortie correspondant au moment le plus favorable pour voir les oiseaux.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Profitez d’un moment convivial

Généralement, le vol dure entre une heure et une heure et demie. Ensuite vient le moment de l’atterrissage. Quand les passagers auront touché terre et qu’ils seront descendus de la nacelle, il se peut que l’équipe les convie à boire un verre. Ce sera l’occasion pour eux de leur faire part de leurs impressions, ainsi que d’éventuelles critiques constructives. L’équipe les ramènera ensuite au point de départ.

Donnez un boost d’adrénaline à vos amis avec le rallye

Les courses de rallye ont lieu sur le circuit avec la voiture que vous souhaitez. Vous pouvez offrir un stage de pilotage avant la course ou faire accompagner vos proches par un pilote professionnel. Ainsi, ils vivront leur baptême sur le siège passager. Un moniteur professionnel les briefera, dès leur arrivée, sur les consignes de sécurité. Ils pourront ensuite passer à la pratique. Si vous optez pour un stage, sachez qu’il se peut que d’autres véhicules soient présents sur le circuit. Toutefois, une distance de sécurité doit être respectée.

En ce qui concerne la tenue, sachez qu’il ne leur sera pas demandé de se munir de vêtements particuliers. En effet, l’équipe leur fournira tout le nécessaire. Il leur suffit de venir avec une tenue décontractée et des baskets, pour les aider à manœuvrer plus facilement la voiture. Il est important qu’ils soient à leur aise durant cette activité.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Réagissez à cet article