Mots-croisés : comment passer au niveau supérieur ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent que la capacité à résoudre des mots-croisés est un talent que peu de personnes ont. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Les mots-croisés ne sont pas un test immuable de votre vocabulaire ou de votre intelligence. Ils sont une compétence que tout le monde peut développer. Avec la bonne méthode et les bons outils, tout le monde peut passer au niveau supérieur en mots-croisés.

Utilisez un moteur de recherche pour mots-croisés

Tout comme les logiciels et les applications qui offrent des solutions aux jeux, un moteur de recherche pour les mots-croisés peut faciliter votre partie. Il offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Facile à utiliser

Que vous jouiez en ligne ou sur papier, vous pourrez toujours utiliser le moteur de recherche spécial pour vous dépanner. Surtout lorsque vous faites face à une définition difficile, il suffit de taper la définition dans la barre de recherche. Vous verrez toutes les suggestions apparaitre.

Des millions de mots répertoriés

Après avoir essayé des dizaines de mots, les cases ne se remplissent toujours pas ? Le moteur de recherche spécial mots-croisés est la solution. Si vous avez déjà certaines lettres placées, il vous suffit de démarrer une recherche sur la définition et les lettres déjà trouvées.

À utiliser avec modération

Pour faire travailler vos capacités cérébrales, mais surtout ne pas perdre goût aux défis du jeu, le moteur de recherche est à utiliser avec modération. Ne faites donc appel à cet outil que lorsque vous êtes à court d’options. Si vous l’utilisez pour chaque mot, vous perdriez le goût du challenge que propose ce jeu.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

moteur de recherche solution mots croisés

Commencez avec des mots-croisés simples

Vous devez commencer par un niveau que vous pouvez presque complètement résoudre. La plupart des publications de mots croisés indiquent généralement le niveau de difficulté. De cette façon, vous pourrez gagner en confiance en apprenant quelque chose de nouveau à chaque grille. À terme, vous serez prêt pour un niveau plus difficile.

Faites une pause lorsque vous êtes coincé

Lorsque vous êtes coincé, quittez la grille et adonnez-vous à une autre activité. Le cerveau se fatigue également et faire une pause peut aider à éclaircir et à rafraîchir votre esprit. On dit aussi que le cerveau travaille inconsciemment sur le problème. Vous pourriez être surpris lorsque vous reviendrez et découvrirez l’indice.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

La pratique vous aidera à vous améliorer aux mots-croisés

Plus vous résolvez des mots-croisés, mieux vous y arrivez. Une fois que vous avez appris une réponse et découvert les différentes manières de l’identifier, vous pouvez être sûr de la repérer à nouveau. Résoudre un jeu de mots-croisés peut être compliqué au début, mais au fil du temps, vous vous adaptez, puis vous progressez. Une fois que vous continuez à résoudre ces grilles, vous développerez certains automatismes qui vous faciliteront la tâche.

Il est très important de garder un esprit ouvert et flexible lors de la recherche de réponses. Vérifiez toujours l’indice sous tous les angles. Si vous n’êtes pas sûr ou si vous ne parvenez pas à trouver quelque chose qui s’adapte, il y a de fortes chances que cela soit faux. Dans un tel cas, revisitez, analysez et effacez s’il est incorrect.

Réagissez à cet article