Visite de parc de loisirs : optez pour l’e-billet

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’évolution de la technologie, plus besoin de se déplacer pour obtenir des billets d’entrée pour un événement ou un lieu. Il suffit d’avoir un téléphone, ordinateur, tablette en plus d’une connexion internet et le tour est joué. Il existe même des plateformes sur lesquelles se rendre pour trouver des billets de plusieurs endroits à visiter ou d’événements auxquels assister.

L’essentiel à savoir sur l’e-billet

L’e-billet, ou billet en ligne, est un ticket d’accès permettant de réserver une place pour des événements via internet. Il s’agit d’une solution privilégiée par de nombreux parcs d’attractions et de loisirs.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Ces e-billets se réservent sur des plateformes de réservation de billets en ligne. Vous pouvez accéder à de nombreux films, spectacles, parcs de loisirs et activités. Vous devrez payer un montant donné pour accéder à l’activité désirée. Il est toutefois possible de réserver des places pour les événements gratuits (par exemple lors des journées du Patrimoine). En tant que Comité d’Entreprise, il vous sera par ailleurs beaucoup plus facile de réserver en ligne les billets destinés à vos salariés. Les salariés peuvent également acheter eux-mêmes leurs e-billets à petit prix grâce à leur CE. Rendez-vous sur des sites de réservations en ligne pour en savoir plus sur les modalités d’achat de vos e-billets.

Les billets numériques peuvent être payés par carte Visa ou via PayPal par exemple. Ils sont à télécharger et à garder sur votre smartphone, mais peuvent aussi être imprimés sur papier. Leur utilisation est unique, c’est-à-dire que vous ne pouvez vous en servir qu’une fois, pour la manifestation concernée. Lors de l’achat, les charges bancaires et les commissions prélevées par les banques sont sous la responsabilité des organisateurs.

billet parc de loisirs

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Où obtenir un e-billet ?

Pour l’obtention de votre e-billet, rendez-vous sur une billetterie en ligne et recherchez l’événement auquel vous voulez participer. Puisque nous parlons ici spécifiquement des visites au parc de loisir pour vos CE, vous devrez sélectionner le parc qui pourra intéresser vos salariés. Le site vous demandera de créer un compte, afin d’enregistrer vos données. Si c’est déjà le cas, vous n’aurez plus qu’à vous connecter.

Vous pouvez maintenant commander votre billet en suivant les instructions. Après la réservation d’un billet par l’un de vos employés, un mail lui sera envoyé, comportant son ticket d’entrée. Il est généralement au format PDF. Pour finir, il devra imprimer ou télécharger ce document. Une fois au parc, le billet est scanné par les organisateurs. Cette opération consiste à vérifier la traçabilité de la réservation.

Quels sont les avantages de se procurer un e-billet ?

Avec l’ampleur que prend le numérique dans presque tous les domaines, certaines actions deviennent de plus en plus faciles en ligne. Il est alors très simple de se procurer son billet pour un parc de loisir, tout en restant chez soi.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Acheter un billet digital présente une multitude d’avantages :

  • prendre son billet en étant à n’importe quel endroit,
  • l’imprimé à plusieurs reprises, important en cas de perte,
  • éviter les pertes de temps dans les queues au guichet,
  • pas de frais de déplacement,
  • il est envoyé aux organisateurs de l’événement, afin de confirmer votre présence,
  • il est consultable sur n’importe quel appareil.

Pour les gérants du parc, c’est également une solution salutaire, car ils peuvent suivre la vente des billets depuis un mobile. Le scannage du billet évite aussi de prévoir une ouverture de guichet. Et en temps de crise sanitaire, l’e-billet élimine les longues files d’attente dans lesquelles les visiteurs pourraient se contaminer.

Réagissez à cet article