4 solutions innovantes pour simplifier le quotidien

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le développement technologique et l’innovation font que le quotidien de tous est de plus en plus simplifié. Le but de chaque invention est de permettre une minimisation du temps de réalisation des tâches et une maximisation des performances. Tout cela est bien sûr sous-tendu par la volonté de réduire l’effort à fournir par les hommes. De nombreuses innovations, très utiles au quotidien, font aujourd’hui de certaines tâches fastidieuses ou fatigantes de simples formalités. Nous vous présentons quatre de ces solutions innovantes à absolument avoir chez soi.

Utilisez une presse à repasser

Afin d’être toujours présentable, vous devez repasser vos habits qui affichent le plus souvent des plis persistants. Pour ce faire, l’usage d’un fer à repasser ou d’une centrale vapeur ainsi que d’une table à repasser est nécessaire. La table sert de support approprié pendant que la centrale vapeur s’emploie à faire disparaitre les plis de vos vêtements. Lorsque vous avez plusieurs tenues à repasser, cela peut prendre du temps ; spécialement pour ceux confectionnés avec des tissus sensibles.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

C’est la raison pour laquelle l’utilité d’une presse à repasser pour vos vêtements n’est plus à démontrer. Elle fait en effet office de centrale vapeur ou de fer à repasser et de table de repassage par la même occasion. Son fonctionnement est à la fois simple et pratique, ce qui la rend accessible à tous. De plus, la presse à repasser est l’équivalent de plusieurs fers à repasser.

Pour lisser la manche de vos chemises par exemple, vous n’aurez plus besoin de plusieurs passages. Avec une presse à repasser, une ou deux pressions devraient largement suffire. Cela veut dire que vous pourrez repasser de manière impeccable des quantités impressionnantes de vêtements sans la fatigue et la perte de temps qui vont avec. Afin de choisir votre presse à repasser, nous vous suggérons de tenir compte de sa puissance, du débit vapeur et de la capacité de son réservoir.

Plus sa puissance est élevée, plus votre presse à repasser pourra chauffer rapidement. Pour un usage domestique, une puissance d’environ 2 200 W devrait largement suffire. Quant au débit de vapeur, il correspond à la manière dont la vapeur est produite par votre appareil. Il est exprimé en grammes par minute. Un débit élevé garantit un repassage rapide et sans plis.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

presse à repasser vêtements

Optez pour un multicuiseur intelligent

La cuisine est une opération qui est réalisée plusieurs fois par jour pour subvenir à un besoin vital : se nourrir. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous passerez en moyenne une heure et dix minutes à cuisiner par jour. Afin de réduire ce temps, certaines personnes se limitent à des recettes simples et parfois peu nutritives. Il en résulte donc un déficit alimentaire notable.

Toutefois, il est possible de profiter de plats délicieux et savoureux sans effort de cuisine. Avec un multicuiseur intelligent, cela peut devenir une réalité. Il s’agit d’un appareil doté de fonctionnalités exceptionnelles qui lui permettent de cuisiner des plats complexes sans votre intervention. Des menus y sont programmés pour permettre à l’appareil de faire des repas complets. Il vous suffira de rassembler les ingrédients et de régler convenablement la machine.

À partir de cet instant, le multicuiseur gère automatiquement la cuisson et l’arrête quand cela s’impose. Avec un tel appareil, vous pourrez profiter de mets convenables en peu de temps. Cela améliorera votre alimentation et donc votre santé. Pour aller plus loin, vous avez des multicuiseurs que vous pouvez régler et surveiller à distance. Il s’agit des multicuiseurs connectés que vous pouvez relier par Bluetooth à un appareil comme votre smartphone.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

L’aspirateur robot pour simplifier le ménage

Faire le ménage chez soi est un impératif au quotidien. Cela inclut entre autres le dépoussiérage et le nettoyage de votre plancher. En fonction des saisons, vous aurez besoin de le faire plusieurs fois par jour si vous désirez une maison propre. Dans le cas où vous avez des enfants, la tâche sera encore plus difficile. Ces derniers ont un rythme effréné et cela se fera ressentir sur la propreté de votre sol.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour les services de professionnels du nettoyage pour prendre soin de leur plancher. Vous avez néanmoins la possibilité de limiter votre recours à ce genre de services en vous munissant de l’appareil idéal. Il s’agit de l’aspirateur robot. Vous l’aurez compris, cette machine joue le rôle d’un aspirateur. Il offre tout de même un avantage non négligeable. Contrairement à l’aspirateur classique qui ne peut fonctionner sans votre intervention, l’aspirateur robot est totalement autonome.

Il a la particularité de fonctionner tout seul et de s’occuper de nettoyer votre sol de manière efficace. Il est programmé pour littéralement traquer les saletés et impuretés sur votre sol et travaille sans relâche dès que vous l’allumez. Grâce à un système d’identification d’obstacles, il se déplace parfaitement bien sans se heurter à vos meubles ou aux murs.

À voir aussi La transformation des espaces urbains : comment le débarras contribue à la revitalisation des villes françaises

À cela s’ajoute le fait qu’il est peu encombrant, silencieux et surtout adapté à tous les types de sols. Vous pouvez ainsi nettoyer votre sol sans fournir le moindre effort. Le robot aspirateur vous donne la possibilité de délimiter les zones de nettoyage en prenant le soin d’éviter celles qui sont sensibles. De cette manière, vous avez l’assurance qu’il ne s’approchera pas de câbles électriques par exemple.

innovation technologique du quotidien

La porte de garage motorisée

Si vous avez une voiture, alors savez à quel point cela peut être pénible par moment de devoir en sortir pour ouvrir la porte de votre garage. Parfois, vous êtes obligé de le faire en affrontant les intempéries et en luttant contre la fatigue d’une journée chargée. Dans certains cas, cela compromet même votre sécurité.

Afin d’éviter tous ces désagréments, optez pour la solution de la porte de garage motorisée. Elle s’ouvre et se ferme grâce à une commande à distance. De fait, une fois que vous êtes dans votre véhicule, entrer ou sortir du garage n’est plus un problème. Vous pouvez utiliser une télécommande pour ouvrir et fermer la porte de votre garage à volonté. Elle dispose d’une portée satisfaisante et favorise une utilisation à des dizaines de mètres.

À voir aussi Victoire pour les retraites: AGIRC-ARRCO pas touchée en 2024

Certains systèmes de motorisation peuvent être directement liés à votre smartphone par un code par exemple. Ainsi, même sans votre télécommande, il vous suffira d’utiliser votre téléphone pour ouvrir ou fermer votre garage. L’installation de la porte de garage motorisée se fait par des professionnels. Il vous suffira de choisir le système de motorisation qui vous convient et de configurer votre télécommande.

Réagissez à cet article