Comment choisir un chariot de courses ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le chariot de courses, encore appelé caddie de courses ou poussette de marché, était perçu comme un accessoire pour les personnes âgées. De nos jours, il est devenu un accessoire indispensable pour conserver son autonomie et continuer de sillonner les marchés et d’autres endroits en toute liberté. Découvrez dans cet article les différents types de chariots et les critères pour les choisir.

Différents types de chariots de courses originaux

Faire son marché ou ses courses en ville est agréable. Cependant, porter ses commissions dans des sachets après le marché est une situation qui peut être très pénible. Il est bien plus facile de transporter ses courses à l’aide d’un chariot que de les porter. Vous devez savoir, si vous cherchez un caddie pour vos courses, qu’il en existe plusieurs types. On retrouve notamment :

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse
  • les chariots de courses à 2 roues à tirer,
  • les chariots de courses à 4 roues à tirer ou pousser,
  • les chariots de courses à 6 roues à tirer ou pousser,

Ces différents types de chariots de courses disposent de plusieurs autres fonctionnalités. Vous avez les chariots de courses pliables qui offrent un gain de place très appréciable et permettent de faciliter le rangement. Les chariots de courses équipés d’un siège sont très pratiques, car ils vous permettent de faire une pause sur le chemin. Toutefois, veillez à la présence de freins parking pour plus de sécurité.

Vous avez également les chariots de courses qui disposent de différentes caractéristiques modernes comme un ou plusieurs compartiments amovibles, et la présence de sac isotherme. De même, certains caddies sont équipés d’un revêtement imperméable ou anti-taches, ou d’un guidon dont la hauteur est réglable. Toutes ces originalités font que les chariots de courses peuvent être utilisés à d’autres fins, comme les chariots de plage.

Chariot de courses

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Critères de choix de votre chariot de courses

Le choix de votre caddie peut s’avérer difficile au regard de la gamme variée de modèles disponibles sur le marché. Cependant, quel que soit la marque ou le modèle que vous désirez, vous devez vous assurer de certains critères pour choisir un bon chariot de courses. Tenez compte de vos capacités personnelles. Si vous vous fatiguez vite ou avez des douleurs au niveau du dos, un modèle avec un siège sera idéal et reposant pour vous.

En fonction des caractéristiques du chariot, vous devez vous assurer que ses composants sont de bonne qualité. Ensuite, vous devez tenir compte de la capacité du sac et de vos habitudes de courses. Pour un petit volume, nous vous recommandons les petits chariots de courses. Par contre, pour un grand volume de courses préférez les grands caddies avec une option isotherme pour vos produits surgelés.

Vous devez également tenir compte de votre budget. Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez vous tourner vers les dispositifs les plus sophistiqués. À l’inverse, pour un budget réduit, un modèle basique peut parfaitement vous convenir. D’autres critères peuvent entrer en considération comme le design, la praticité et la poignée. Ce sont autant de caractéristiques qui doivent vous permettre de faire un choix convenable de votre chariot de courses.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Le chariot de courses est un support de marché dont les nombreux avantages sont connus. Vous disposez de critères de choix importants ainsi que de différents types de caddies qui existent pour un choix plus approprié.

Réagissez à cet article