Comment analyser la cigarette électronique sur le marché français ?

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La cigarette électronique est considérée comme le meilleur outil pour combattre le tabagisme. Ce dispositif apporte de nombreux bienfaits aux fumeurs à tous les niveaux : sanitaire, pratique et économique.

Pour cette raison, la vape connaît une grande demande actuellement, mais cela n’a pas toujours été le cas. La cigarette électronique est présente dans le marché en abondance et le nombre de boutiques de vente de matériel de vape est en augmentation constante. Pour cette raison, il est nécessaire d’étudier le marché de la cigarette électronique en France, pour mettre en évidence son potentiel et son état actuel.

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Alors, comment analyser la cigarette électronique sur le marché français ?

Quelle est l’histoire de la cigarette électronique dans le marché français ?

La cigarette électronique a été introduite pour la première fois dans le marché français en 2010. Dès sa mise sur le marché, la vape a connu un très grand succès de façon immédiate. En effet, entre 2011 et 2014 les boutiques de ventes de cigarette électronique sont devenues de plus en plus nombreuses et il était possible d’en trouver une à chaque ville.

Ce grand succès est dû aux grandes campagnes publicitaires qui étaient mises en place, pour sensibiliser les gens du danger du tabagisme et les encourager à se tourner vers la vape, comme alternative. En plus de ça, la plupart des fumeurs étaient curieux au sujet de cette nouvelle forme de cigarette plus sûre et plus douce.

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Tout cela, a permis de faire exploser les ventes et de ce fait, rapporter beaucoup de bénéfices. Cependant, cette période faste de la cigarette électronique n’a pas duré très longtemps, car une période de flottement et d’inquiétudes s’est rapidement installée.

Après 2014, les ventes des e-cigarettes sont devenues de moins en moins importantes pour plusieurs raisons :

  • le nombre des franchises, de fabricants et de grossistes a augmenté très rapidement, ce qui signifie que l’offre a dépassé largement la demande. Ceci a causé des pertes pour tous les investisseurs dans le domaine et a mené à la fermeture de plusieurs d’entre eux ;
  • de plus, les fumeurs qui se sont débarrassés de leur addiction ont arrêté l’utilisation de la cigarette électronique : ce qui veut dire, que le nombre de clients est devenu dextrement faible.

Mais après 2016, la vape a repris ses esprits grâce à la directive européenne sur les produits du tabac. Cette dernière à mis en place plusieurs mesures très favorables pour le secteur de la cigarette électronique, ce qui a permis de stabiliser le marché.

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Quel est l’état actuel de la cigarette électronique dans le marché français ?

De nos jours, la cigarette électronique est très bien ancrée dans le marché français. En effet, depuis 2018 et jusqu’à présent, les ventes des e-cigarettes n’ont cessé d’augmenter année après année.

La France est considérée aujourd’hui comme le troisième plus grand marché de cigarette électronique dans le monde, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Le nombre de personnes qui utilisent la vape en France est estimé à plus de 4 millions, divisé sur deux catégories : les vapoteurs exclusifs et les vapofumeurs.

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Ce marché connaît chaque année une croissance de 10 % à 15 % et les spécialistes estiment que la valeur du marché de la cigarette électronique vas dépasser 1,2 milliard d’euros en 2021. Cette très grosse ascension est le résultat de la publication de plusieurs études qui prouvent que la vape ne cause aucun problème sur la santé de ses utilisateurs. En plus de ça, le futur semble très prometteur pour le marché de la vape, car tous les indicateurs sont positifs.

Quelles sont les raisons de la croissance du marché de la cigarette électronique en France ?

Le grand succès que connaît actuellement la vape est dû à l’accumulation de plusieurs événements. Pour bien comprendre, voici ci-dessous, une liste des principales raisons qui se cachent derrière la croissance du marché de la cigarette électronique en France :

  • l’augmentation des prix de la cigarette classique ;
  • les campagnes de sensibilisation contre les dangers du tabagisme ;
  • des politiques anti-tabac plus strictes ;
  • l’absence d’effets nocifs sur la santé de la part de la vape ;
  • des nouvelles taxes ajoutées chaque année sur la cigarette classique.

Il faut noter, que la vape est beaucoup plus économique que la cigarette ordinaire, car, tout ce que vous avez à faire, est d’acheter de l’e-liquide de temps en temps.

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En conclusion, le résultat de cette analyse de la cigarette électronique dans le marché français, montre son poids sur le marché et qu’elle a encore, de beaux jours devant elle.

Quel est l’effet de l’augmentation du nombre des grossistes sur le marché de l’e-cig en France ?

La croissance du marché de la cigarette électronique en France ne s’explique pas uniquement par l’augmentation des prix de la cigarette classique mais aussi par des politiques anti-tabac plus rigoureuses. En effet, on constate aussi ces dernières années l’augmentation du nombre des boutiques grossistes en cigarette électronique. Celles-ci permettent aux consommateurs et aussi aux revendeurs de se procurer un tel équipement de vape aux meilleurs prix. Puisque les grossistes vendent des e-cig en gros, ils peuvent ainsi proposer des tarifs plus bas, ce qui suscite un vrai engouement.

De plus, les particuliers privilégient l’achat auprès des grossistes, puisque ces derniers sont les seuls capables de leur fournir les produits qu’ils cherchaient. Se fournir auprès de ces grossistes permet d’avoir un large choix de produits de qualité supérieure. Ils permettent également de s’approvisionner en grande quantité. Puisque les tarifs sont plus accessibles, cela ne pose aucun problème aux détaillants et aux consommateurs de commander un nombre important de cigarettes électroniques.

Si l’achat auprès des grossistes de cigarettes électroniques connaît une forte hausse ces dernières années, c’est parce que leurs produits sont aussi de meilleure qualité. Ces derniers sont dans la majorité des cas fabriqués en France par des marques de renom.

Alors, comment trouver un meilleur grossiste de e-cig ? De nombreuses possibilités existent pour trouver un bon grossite sur le marché de la cigarette électronique. La méthode classique consiste à se rendre auprès des magasins physiques. Pour cela, il suffit de trouver un bon magasin près de chez soi. Cette option permet de rencontrer des experts et ainsi d’obtenir des conseils sur le choix, l’utilisation et l’entretien du matériel de vapotage.

Pour gagner du temps, il est également aujourd’hui la possibilité d’acheter des cigarettes électroniques sur un grossiste en ligne. Ce dernier est en mesure de fournir tout un catalogue de produits de qualité en une seule livraison. Outre l’e-cig, on peut également y trouver d’autres produits, comme des e-liquides.

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