Faut-il une assurance santé pour un voyage au Canada ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il faut savoir que pour le visiteur étranger qui se déplace au Canada, le régime universel de santé n’est pas appliqué sur lui. Un exemple : les étudiants, les familles en visite, les travailleurs étrangers et les touristes peuvent souscrire à une assurance santé de voyage pour les visiteurs au Canada. Dans le cas d’un accident ou bien d’une maladie, cela peut être très bénéfique pour vous.

En quoi consiste l’assurance santé voyage pour visiteur au Canada ?

Ce type d’assurance voyage est offert par diverses compagnies d’assurance canadiennes aux personnes qui visitent le Canada. Cette assurance assure la couverture de vos frais médicaux (le montant à ne pas dépasser est indiqué dans le contrat).

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Au Canada, le coût d’une journée d’hospitalisation peut dépasser 3 200 $, ce qui n’inclut pas la rémunération du docteur. Pour les soins intensifs, une journée peut coûter jusqu’à 11 000 $, voire plus ! Avec cette assurance, les voyageurs qui risquent de subir des accidents ou des malaises durant leur séjour, seront pris en charge dans les hôpitaux canadiens sans payer de tels frais. De cette manière, ils ne vont pas laisser de dette à leurs familles, à leurs amis, à leurs employeurs ou encore au système de santé canadien.

Que couvre l’assurance voyage pour visiteur au Canada ?

Les traitements médicaux essentiels, en cas de blessure éventuelle ou bien des problèmes de santé, sont couverts par l’assurance voyage pour visiteur au Canada. La couverture peut varier étant donné que plusieurs compagnies offrent l’assurance pour visiteur. Ci-dessous quelques exemples des frais que l’assurance a la possibilité de rembourser :

  • la rémunération des médecins,
  • les médicaments,
  • l’hospitalisation,
  • les soins dentaires,
  • les activités des professionnels de la santé (pédiatre, chiropraticien, physiothérapeute…),
  • le transport par ambulance.

En outre, notez que quelques assurances voyage couvrent aussi en cas de voyage secondaire. Par exemple, l’assuré profitera des garanties de son assurance voyage s’il est de passage dans un autre pays durant son séjour. Il sera donc couvert dans le cas où il reste au Canada, et aussi quand il choisit de séjourner aux USA pendant quelques jours.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Qui a besoin de l’assurance santé pour voyager au Canada ?

L’assurance santé pour visiteur au Canada peut être la solution lorsqu’une assurance médicale est exigée afin que quelques voyageurs puissent entrer au Canada, ou alors pour les personnes demandant un visa ainsi que les ressortissants de quelques pays.

Il est possible pour chaque voyageur qui est originaire d’un pays tiers de contracter une assurance de voyage quand il vient au Canada. A titre d’exemple, nous citons :

  • les étudiants,
  • les travailleurs,
  • les touristes,
  • les personnes qui viennent visiter leurs familles,
  • les Canadiens qui retournent à leur pays après s’être absentés pendant une longue durée,
  • les nouveaux immigrants.

Quelle est l’utilité de l’assurance santé pour visiteur au Canada ?

Cette assurance peut être très utile pour les voyageurs qui n’ont pas la possibilité de souscrire à une assurance de voyage. Effectivement, ce type d’assurance, dans de nombreux cas, n’est pas proposé dans tous les pays, ou alors les garanties offertes ne sont pas convenables.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Bien évidemment, dans le cas où le visiteur a déjà une assurance qui couvre ses frais de santé dans d’autres pays, il n’aura certainement pas besoin d’en contracter une autre. Le plus important et pour éviter de faire face à de mauvaises expériences, c’est qu’il fasse une mise à jour de son contrat d’assurance auprès de son assureur.

Quand est-ce qu’il faut contracter une assurance santé voyage pour visiteur ?

Il est préférable pour le voyageur, avant de séjourner au Canada, de souscrire à une assurance voyage pour visiteur dans son pays. Le voyageur peut aussi souscrire à une assurance 30 jours après qu’il soit arrivé au Canada, avec certaines conditions. Néanmoins, dans le cas où le voyageur devra prouver qu’il possède une assurance dès qu’il entre au Canada, il n’aura pas d’autres choix que celui de souscrire à une assurance avant son départ.

Pour conclure, il est important de dire que l’assurance voyage ne rembourse pas la totalité des frais médicaux. Vous avez la possibilité, et nous vous la conseillons d’ailleurs, de vous rapprocher de votre compagnie d’assurance afin d’avoir des informations plus en détail sur les conditions, les garanties, les modalités, les exclusions ainsi que les restrictions.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Réagissez à cet article