Jeux concours avec obligation d’achat : comment remporter le gros lot ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les jeux concours avec obligation d’achat sont des jeux autorisés par la législation française. Ce sont des jeux qui vous offrent plus de possibilités de gagner, mais qui imposent un achat avant participation. Comment faire pour optimiser ses chances et être le grand gagnant d’un jeu concours avec obligation d’achat ?

Les jeux concours avec obligation d’achat : de quoi s’agit-il ?

Les jeux concours avec obligation d’achat sont des jeux où vous devez acheter un produit pour participer. En général, il s’agit de jeux visant à promouvoir un produit bien défini. La preuve d’achat est donc obligatoire pour valider votre participation à ces types de jeux.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

La participation aux jeux concours avec obligation d’achat est très simple. Vous achetez d’abord le produit concerné par le jeu concours, puis en fonction du règlement du concours, vous devez remplir un bulletin de participation à la caisse ou sur un site internet. Vous attendez le tirage au sort pour savoir si vous avez gagné ou non. Si vous êtes intéressé par ce genre de jeux, vous trouverez en cliquant ici toutes les informations nécessaires pour participer et remporter un lot de jeux concours avec obligation d’achat.

gagner jeux concours obligation d'achat

Les jeux concours avec obligation d’achat : quels avantages ?

Par rapport aux autres jeux concours que vous pouvez voir sur internet et dans les magazines, les jeux concours avec obligation d’achat se présentent comme plus avantageux.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Moins de participants

Contrairement aux jeux concours gratuits, les jeux concours avec obligation d’achat ciblent des publics bien définis : les consommateurs du produit ou de la marque. Comme il s’agit de jeux avec obligation d’achat, seuls ceux qui ont acheté sont susceptibles d’y participer. Ainsi, le nombre de participants se voit réduit, de quoi augmenter vos chances de gagner le gros lot.

Des cadeaux généreux

Comme il s’agit en général de jeux concours visant à inciter les consommateurs à essayer un nouveau produit, les lots à gagner sont souvent très attractifs. Certaines marques proposent même une voiture ou un voyage coûteux en guise de gros lot. De plus, si le jeu concours prévoit de faire gagner plusieurs personnes au lieu d’une seule, alors vous aurez peut-être la chance de gagner d’autres cadeaux intéressants.

Les jeux concours avec obligation d’achat : quels conseils pour remporter le gros lot ?

Il n’y a pas vraiment de solution particulière pour remporter le gros lot lors d’un jeu concours avec obligation d’achat. Cependant, il existe des astuces pratiques qui peuvent augmenter considérablement vos chances de gagner.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Bien lire les règlements du jeu

Vous souhaitez participer à un jeu concours ? La première chose à faire est de lire attentivement les règlements du jeu. Pour maximiser vos chances de gagner le gros lot, vous devez les suivre à la lettre.

Ceci peut paraitre comme une évidence, mais évitez aussi de tricher. Cela risque d’annuler votre participation. Si par exemple le règlement stipule que seule une participation par personne est autorisée, n’envoyez pas deux ou trois participations à votre nom.

Multiplier les participations

Si les participations multiples sont autorisées par le règlement du jeu concours, alors multipliez votre chance. Avec ce genre de jeux, il faudra donc effectuer plusieurs achats pour augmenter votre chance de gagner.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Participer à des jeux concours où il y a divers lots intéressants à gagner

Un jeu-concours où vous pouvez gagner une voiture en gros lot avec 50 autres lots d’appareils est par exemple plus intéressant qu’un jeu avec une seule voiture en guise de grand cadeau et 10 tee-shirts pour les autres lots. Avec la première option, à défaut de gagner le gros lot, votre chance de gagner d’autres cadeaux intéressants est plus grande.

Consulter les sites de jeux concours

Pour augmenter vos chances de gagner à des jeux concours avec obligation d’achat, vous pouvez visiter les divers sites de jeux de concours qui sont présents en ligne. Ainsi, vous pourrez vous renseigner sur les produits concernés par les jeux concours. Vous effectuerez vos courses comme d’habitude, à la seule différence que vous opterez pour une marque bien définie pour certains produits. Vous n’aurez rien à perdre, mais beaucoup de chance de gagner des cadeaux.

Les sites de jeux concours donnent souvent des conseils spécifiques pour vous aider à optimiser vos chances de gagner. Vous y découvrirez même d’autres jeux qui vous permettront de remporter le gros lot.

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude

Réagissez à cet article