Street-food à Paris : quelles sont les 5 meilleures adresses ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au cours de ces dernières années, la cuisine de rue ou Street-food s’est particulièrement popularisée dans la Ville lumière, Paris, s’imposant de plus en plus dans le domaine de la restauration. Différents types de restaurants proposent ce type de cuisine notamment les bars à salades, les food-trucks, les bars à hot-dogs, les kebabs… Vous avez très souvent peu de temps ou un budget limité pour déjeuner ? Ce mode de restauration sera parfait pour vous le cas échéant. Voici les 5 meilleures adresses où vous trouverez de la Street-food à Paris.

L’établissement de restauration Chez Aline

Spécialisé dans la vente à emporter, Chez Aline propose aux amateurs de cuisine de rue une variété de sandwich. Situé dans le 11e arrondissement de Paris au 85, rue de la Roquette, ce centre de restauration est particulièrement réputé pour ses jambon-beurre d’excellente qualité. Il est ouvert tous les jours sauf le samedi et le dimanche de 12h30 à 18h.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Même si le hamburger lui vole très souvent la vedette auprès des consommateurs, le jambon-beurre de Chez Aline reste tout de même pour d’aucuns, la star incontestée des sandwichs. N’hésitez donc pas à vous y rendre si vous êtes friand de sandwich. Vous y trouverez à tous les coups votre bonheur.  

La boutique Yam’Tcha

La boutique Yam’Tcha, depuis son ouverture, propose une multitude de spécialité aux consommateurs. En effet, cette maison de thés est aussi bien connue pour la qualité de ses infusions de feuilles de thé que pour ses délicieux plats à emporter.

De nombreux Français, en particulier les habitués de la restauration rapide, commandent du mercredi au dimanche (jours d’ouverture de la boutique), de 11h30 à 19h30, les fameuses brioches garnies de Yam’Tcha, dont ils ne font qu’une bouchée.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Cette recette est l’une des spécialités du couple Adeline Grattard et Chi Wah, qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs adresses de restauration. En dehors de celle-là, plusieurs autres délices vous y attendent. La boutique est sise à Paris au 4, rue Sauval, dans le 1er arrondissement.

Le commerce Frenchie To Go

Vous résidez dans le 2e arrondissement de la Ville lumière et vous êtes un vrai féru de sandwich ? Vous devriez alors faire un tour dans le commerce Frenchie To Go un de ces jours. Vous le trouverez sur la voie 9, rue du Nil. A en croire les habitués de ce centre de restauration, on y vend le meilleur lobster rolls de Paris. Vous pourrez vous y régaler à volonté du mardi au samedi de 8h30 à 17h.

Considéré comme un véritable petit luxe par les consommateurs, ce sandwich nord-américain servi au Frenchie To Go rencontre un formidable succès auprès du public. Ses ventes dépassent même celles des burgers et des autres tacos sur les tables de la capitale française.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Le bar Miznon

Le bar Miznon est l’un des plus célèbres du 4e arrondissement de Paris. Que vous y habitez, y séjournez, ou encore que vous soyez juste de passage, il serait dommage de passer à côté des délices méditerranéennes qui y sont proposées. De toutes, c’est surtout à la pita que cet illustre bar installé en plein cœur historique du Marais doit cette belle réputation.

Grâce à ses multiples recettes, le bar Miznon attire une foule de personnes, aussi bien les visiteurs étrangers que des Français. Nombreux sont en effet, ceux qui se sont entichés des savoureux plats de ce commerce à comptoir à emporter situé dans la rue 22 des Ecouffes. Faites-y un tour dès midi – n’importe quel jour de la semaine à l’exception du samedi – et vos papilles gustatives vous remercieront pour le régal que vous leur offrirez.

Le Daily syrien

Ce centre de restauration du 10e arrondissement de Paris fera certainement le bonheur des amateurs de cuisine exotique. Autrefois kiosque, le Daily syrien a été reconverti en snack pour le plus grand plaisir des férus de cuisine de rue.

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de Fontainebleau ?

Différentes spécialités orientales sont au menu de l’établissement. Il s’agit notamment de plusieurs variétés de mezze, des galettes, des taboulés ou encore des falafels. Si vous raffolez de l’un ou l’autre de ces régals alors vous serez servi(e) au Daily syrien. Vous trouverez ce snack dans la rue 55 du Faubourg Saint-Denis. La bonne nouvelle, c’est qu’il est ouvert tous les jours de 9h à 22h.

Réagissez à cet article