Louer un bureau équipé à Dijon : les 5 étapes à suivre

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous êtes une PME, un responsable d’entreprise ou une filiale d’une société nationale ou internationale qui souhaite se libérer des contraintes de l’immobilier commercial en optant pour la location d’un bureau équipé à Dijon ? C’est une excellente idée et une solution d’une extrême flexibilité. Mais vous avez du mal à la concrétiser parce que vous ne savez vraiment pas par où commencer ? Ne vous en faites plus. Vous trouverez dans cet article les 5 étapes à suivre pour louer un bureau équipé à Dijon.

Evaluer son trajet à Dijon

La majorité des bureaux équipés à Dijon sont disponibles dans les centres d’affaires en plein cœur de la ville. De ce fait, il est important que vous évaluiez votre trajet aux heures de pointe afin de vous faire une idée du temps approximatif qu’il vous faudra pour vous rendre sur votre espace de travail selon son emplacement.

À voir aussi Maison individuelle à Nantes : les bons plans pour votre projet de construction

Des outils comme « Mes Employés » existent et permettent aux dirigeants d’entreprise de comparer les immeubles pouvant abriter leurs futurs locaux suivant le temps de trajet nécessaire pour les atteindre depuis un lieu précis. Il peut s’agir du quartier de résidence de vos employés.

Grâce à ces outils, vous pourrez, par conséquent, trouver le centre d’affaires idéal pour vous et vos collaborateurs. Mais ce n’est pas tout. Il vous faudra aussi vérifier les possibilités de stationnement pour vos employés et vos clients. Vous devez également prendre en compte l’accessibilité de l’ascenseur et la fluidité de la circulation dans les couloirs du bâtiment en particulier lorsque celui-ci est bondé.

Contrôler toutes les installations de son futur bureau équipé à Dijon

Pour faire bonne impression à ses prospects ainsi qu’à ses clients, il est préférable de louer son bureau équipé dans un centre d’affaires attrayant, propre et facilement accessible.

À voir aussi Les obligations légales des copropriétés à Dijon : Quelles sont les règles à suivre ?

En effet, en arrivant, votre clientèle passera par les halls et quelque fois par les salles d’attentes. Elle prendra très certainement l’ascenseur avant d’atteindre votre espace de bureau.

C’est pour cela qu’il est important que vous évaluiez au préalable le niveau de propreté, d’accessibilité et l’attractivité de chacun de ces endroits. Et si ce que vous voyez ne vous plaît pas, ce n’est pas grave. Vous n’aurez aucun mal à trouver un centre d’affaires à Dijon capable de vous proposer un meilleur cadre.

Se familiariser avec ses futurs voisins

Une fois que vous avez réussi à dénicher un immeuble qui remplit toutes les conditions nécessaires, vous devez faire connaissance avec vos futurs voisins. Prenez quelques instants pour parcourir la liste des locataires du bâtiment. Le faire vous permettra de repérer de potentiels partenaires.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Ensuite, n’hésitez pas à rendre visite à ceux qui partagent le même étage que vous, de même qu’à ceux qui se trouvent à l’étage supérieur et/ou à l’étage inférieur (s’il y en a). Profitez-en pour leur demander s’ils sont satisfaits de leurs installations et/ou de leurs relations avec le bailleur. Ces petits échanges vous permettront non seulement de faire bonne impression auprès de vos voisins, mais aussi de développer vos relations personnelles.

Repérer les environs

Il est conseillé à Dijon de prendre le temps de se familiariser avec son nouveau quartier avant de s’y installer. Il vous faudra alors faire du repérage. Pour cela, renseignez-vous sur la proximité de votre centre d’affaires avec les transports en commun, sur les endroits où il est possible de déjeuner et sur les types de magasins qui sont faciles d’accès.

Si vous avez choisi un bureau équipé en plein cœur de la ville, il ne faudra à vos employés que quelques mètres, une cinquantaine environ, pour se rendre à la gare de Dijon.

À voir aussi Le logement social : un enjeu majeur pour les collectivités

Sinon, les réseaux de transport en commun (TGV, Bus, TER, Tram) sont assez proches du centre-ville. Cela les rend particulièrement accessibles. D’un autre côté, vos employés n’auront aucun mal à y trouver un centre de restauration à l’heure du déjeuner.

Vous l’avez probablement déjà compris, le centre-ville de Dijon est parfait pour la location de bureau équipé. Mais il n’est pas le seul, d’autres quartiers de cette commune de France le sont également.

Tester le réseau mobile et Internet dans son nouveau bureau équipé à Dijon

La dernière chose que vous devez faire avant de louer votre nouveau bureau équipé à Dijon, c’est vous assurer que vous disposerez d’une bonne couverture réseau mobile et Internet dans vos locaux. Il serait, en effet, dommage d’être confronté à cette difficulté après avoir tout juste aménagé.

À voir aussi Comment investir dans l’immobilier ?

Prenez donc le temps de passer quelques appels et de surfer sur le Web dans votre futur espace de travail, dans les couloirs, le hall et dans les ascenseurs afin de savoir définitivement à quel genre de service vous attendre.

Même si ces différentes étapes à suivre pour louer un bureau équipé à Dijon sont plutôt simples, il n’en demeure pas moins qu’elles vous aideront à éviter la location d’un espace de travail inapproprié.

Réagissez à cet article