Quel est le meilleur endroit pour passer sa retraite dans les Hauts-de-Seine ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Où passer sa retraite dans les Hauts-de-Seine ? Si pour certains la réponse à cette question est bien évidente, passer sa retraite est synonyme d’un nouveau départ dans une région propice. Vous n’avez plus besoin de rester à proximité de votre lieu de travail. C’est le moment de laisser libre cours à votre imagination pour trouver le meilleur endroit où profiter paisiblement de votre retraite. À cet effet, Neuilly-sur-Seine, apparaît comme la ville la plus agréable où il fait bon vivre dans les Hauts-de-Seine. En plus de la sécurité et la tranquillité érigées dans ce poumon vert en bord de Seine, plusieurs autres raisons peuvent vous motiver dans ce choix.

Neuilly-sur-Seine : un refuge pour les personnes en quête de calme

La ville des Hauts-de-Seine ne se limite pas seulement à une agglomération attrayante où la tranquillité et la sécurité sont érigées. À y regarder de près, vous verrez le visage d’un véritable écrin de verdure dans l’Ouest Parisien. Il s’agit sans doute de Neuilly-sur-Seine. Son premier atout qui attire les retraités concerne les jardins et les parcs.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

En effet, on peut compter à Neuilly-sur-Seine 13 000 arbres et 40 hectares de jardins et de parcs. En réalité, aucune ville dans tout l’Ouest Parisien ne propose encore une telle oasis de verdure aux retraités. Lorsque vous souhaitez bouquiner à l’ombre d’un orne centenaire, vous aurez assurément l’embarras de choix. Les rives boisées de l’île de Jatte sont bien indiquées pour vous offrir des moments de confort. Vous pouvez également faire un détour dans le plus confidentiel parc de la Folie Saint-James.

Cependant, le plus prisé parmi ces parcs est celui de Bagatelle. Ce dernier existe depuis le XIIe siècle et couvre 1,8 hectare. Il est même reconnu comme étant « monument historique » en 1978. C’est un endroit très fréquenté par les familiers de Neuilly-sur-Seine. Quand vous découvrez le parc, vous ferez partie des personnes ayant un faible pour lui et sa resplendissante roseraie. Même si vous connaissez le nom par cœur, vous aurez toujours du plaisir à vous y promener.

Vous allez vibrer pour les alignements des platanes qui longent les grands axes de Neuilly-sur-Seine. Ce sont ces derniers qui donnent aux rues de cette ville tout leur charme. Ces arbres et ces alignements suffisent pour vous convaincre à vous installer ici.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Des distractions constructives à Neuilly-sur-Seine

Passer sa retraite est aussi synonyme de trouver quelques instants pour dégourdir les jambes. À Neuilly-sur-Seine, vous avez l’avantage de découvrir plusieurs activités constructives telles que le théâtre et les échecs.

  • Le théâtre

Plusieurs ateliers de théâtre sont initiés avec pour mot d’ordre « la rencontre de soi-même ». Vous aurez à faire des exercices d’improvisations, de scènes ainsi que des personnages. L’objectif n’est pas de devenir un comédien professionnel, mais de développer votre confiance en soi, laissez parler votre instinct et votre spontanéité. Il s’agit aussi d’un jeu qui vous aide à dépasser vos limites. Aller à la rencontre d’autres retraités qui partagent la même passion que vous est une idée qui va vous plaire.

  • Les échecs

Même en retraite, il est possible de jouer aux échecs à Neuilly-sur-Seine. En tant qu’adulte, ce jeu vous permet de travailler la concentration, la logique et surtout la mémoire. En effet, l’intensité que vous mettez à résoudre les problèmes d’échecs dépasse largement celle que vous déployez dans les situations similaires de la vie réelle.

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de Fontainebleau ?

Des compétences acquises pendant votre retraite avec les exercices d’échecs peuvent être valablement utilisées dans d’autres situations de la vie courante. Passer votre retraite à Neuilly-sur-Seine est une occasion pour développer votre créativité si chère au monde.

Quelques activités attractives pour les retraités à Neuilly-sur-Marne

Les distractions à Neuilly-sur-Seine ne se résument pas aux simples jeux d’échecs et cours de théâtre. À vos heures de détente, vous pouvez faire un détour dans le parc Départemental de la Haute IIe pour y découvrir de belles étendues d’eau et de belles aires de pique-nique. Au besoin, faites un tour sur la grande aire de jeux des jeunes pour vous rincer l’œil. Ce superbe parc offre également une vue globale sur l’espace de plusieurs animaux. Vous aurez du plaisir à observer les oiseaux sur leurs étendues d’eau ainsi que les chiens en liberté.

En dehors de ce parc, il existe d’autres infrastructures qui font le charme de Neuilly-sur-Seine. Entre autres, il s’agit du Monument aux morts, de la médiathèque Antoine de Saint Exupéry, du Port de plaisance et du Château Guérin pour ne citer que ceux-ci.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Réagissez à cet article