Voyage en famille : Où aller en promenade à Nice ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La ville de Nice est considérée comme l’une des plus belles de France. Cette ville située au sud de la France est réputée pour ces somptueux paysages. Que vous soyez résidents ou juste de passage, plusieurs activités pourront vous égayer à Nice. La promenade est l’une des activités phares que vous pouvez faire à Nice. Vous avez la possibilité d’effectuer seul ou en famille cette promenade. Découvrez dans cet article où aller en promenade pendant votre voyage en famille à Nice.

La colline du château

La colline du château est l’un des endroits où vous pouvez aller vous promener avec votre famille lors de votre séjour à Nice. Vous promener au niveau de cette colline vous permettra d’avoir une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez aussi admirer la mer Méditerranée et ses alentours. Cette colline offre une magnifique vue sur l’ensemble des toits de couleurs orange de la ville.

À voir aussi Voyage sportif au Canada : Les spots incontournables

Vos enfants pourront y mener des activités de distraction en prélude à la visite de cette colline. En effet, la colline est dotée de plusieurs aires de jeux permettant à vos enfants de se divertir. A la cime de cette colline se trouve également une cascade artificielle pour votre seul plaisir. Vous apprécierez à coup sûr ce moment.

Si pour une raison ou pour une autre, vous pouvez ne pas accéder au sommet de la colline à pied, un ascenseur est disponible sur place pour vous y conduire. Il est important de souligner que ce dernier est payant. De même, si vous êtes férus de petits trains de tourisme, vous aurez la possibilité d’en prendre afin d’accéder à la colline.

Le vieux-Nice

Le Vieux-Nice est également un endroit idéal pour une belle promenade en famille. Il se situe juste au niveau de la descente de la colline du château. Une fois que vous descendez de la colline, vous devez longer la rue Rossetti. Vous pouvez y admirer ses façades ocres, oranges ou rougeâtres. Vous apercevrez aussi des balcons garnis des linges, de plantes vertes, etc.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

La particularité de Vieux-Nice est qu’il vous transporte vers d’autres horizons. Selon certains anciens visiteurs, se promener dans le Vieux-Nice procure la sensation d’une promenade en Italie. Cela est dû à la ressemblance entre les ruelles du Vieux-Nice et celles de l’Italie.

Etant donné que c’est une promenade, il faudra suivre votre instinct pour ce qui est de la direction à prendre. Vous aurez ainsi la chance de découvrir des endroits exceptionnels comme les rues commerçantes. Celles-ci jouissent d’une animation particulière. Cela vous divertira assez et peut-être repartirez-vous avec quelques souvenirs.

La cathédrale russe Saint-Nicolas de Nice

Les alentours de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice constituent un excellent cadre pour se promener. Cette somptueuse cathédrale se dresse au nord-ouest de la ville. A travers la petite promenade, vous pourrez l’admirer dans toute sa splendeur. Il est important de souligner que cette cathédrale est considérée comme l’une des plus grandes églises orthodoxes d’Europe en dehors du territoire russe.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Au cours de votre promenade, vous pouvez visiter l’intérieur de l’imposante cathédrale. Celle-ci se dresse tout juste à la fin d’une ruelle. Son architecture et son décor somptueux s’offrent à votre regard et pourquoi pas à l’objectif de votre caméra. Le bâtiment met assez en valeur les traditions orthodoxes. Vous y trouverez également des tableaux peints de certains Saints, des sculptures, et bien d’autres merveilles sculpturales.

Le site gallo-romain de Cimiez

Le site gallo-romain de Cimiez est également l’un des meilleurs endroits pour vous promener dans la ville de Nice. En effet, ce site retrace l’histoire entre les Romains et les Gaulois. Le site se trouve sur les hauteurs de la ville. Comme l’indique son nom, il se situe le long de l’avenue de Cimiez. Cette avenue est réputée pour ses belles maisons bourgeoises.

Le site comprend plusieurs édifices. Parmi eux figure l’Arène de Nice. Livrée aux intempéries, cette arène est totalement tombée en ruine. Vous y observerez donc une simple enceinte. Les gradins n’y sont plus présents. Cela rend assez difficile la projection à l’époque romaine. Le site est aussi doté d’un musée et d’un site archéologique que vous pouvez visiter.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Réagissez à cet article