Comment bien préparer votre séjour à Lyon ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour préparer au mieux un séjour à Lyon, il peut être judicieux de prévoir la location d’une voiture, la réservation d’une place de parking ainsi que la sélection d’un bon hôtel. En vous occupant à l’avance de ces trois formalités, vous êtes certain de passer des moments de qualité et de ne pas perdre de temps sur place. Libérez-vous de ces quelques détails organisationnels afin de profiter à fond de votre voyage dans la capitale des Gaules. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Lyon ?

La ville de Lyon dispose de deux grandes gares, la gare de Lyon-Perrache et la gare Lyon part Dieu, ainsi que d’un aéroport international extrêmement bien desservi. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est en effet le quatrième aéroport le plus important de France, ce qui lui permet d’être accessible depuis de nombreuses régions à travers toute l’Europe. Où que vous soyez, vous pourrez donc vous rendre facilement dans cette cité historique au patrimoine riche et à la culture foisonnante.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Les avantages de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Cet aéroport international est très proche du centre-ville, environ vingt-cinq kilomètres par la route et moins de trente minutes par le tramway. Sept jours sur sept, la ligne Rhônexpress permet en effet de naviguer aisément entre ces deux points stratégiques. D’autre part, des parkings couverts sont présents dans les alentours des différents terminaux ce qui facilite grandement l’accès en voiture.

Réserver une place de parking à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Des sites en ligne vous proposent de comparer et réserver une place dans un parking St Exupery avant votre départ. Cette solution est intéressante dans le cas où vous envisagez de louer une voiture afin de visiter la région en toute liberté. Grâce à ce système, vous pourrez choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Pour le côté pratique, la majorité des emplacements sont situés à proximité des terminaux. Une fois garé, vous pourrez donc marcher jusqu’à votre porte d’embarquement sans la moindre difficulté. Pour les parkings un peu plus éloignés, il existe une navette gratuite qui les dessert toutes les dix à quinze minutes.

Pourquoi louer une voiture lors d’un séjour à Lyon

La troisième plus grande ville de France est une localité passionnante à explorer mais que dire de sa région environnante. À deux pas de la Suisse et de l’Italie, cette destination est une véritable porte d’entrée vers ces deux pays frontaliers. Si vous préférez rester dans l’hexagone, louer une voiture vous offrira un accès à des paysages de montagne à couper le souffle. En quelques heures à peine, vous serez en mesure de chausser les skis sur les pistes enneigées des Alpes, de vous émerveiller devant la beauté du Mont Blanc ou d’aller flâner sur les rives du lac d’Annecy. Au sein même de l’aéroport, vous retrouverez les principales sociétés de location chez qui vous dénicherez forcément un véhicule qui vous fera envie.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Quel hôtel choisir à Lyon ?

La ville de Lyon possède un parc hôtelier très fourni, ce sera donc à vous d’effectuer une réservation en ligne dans le quartier qui vous attire le plus. La vieille ville est par exemple traversée d’une atmosphère vraiment typique. Avec ses célèbres traboules, des sentiers souterrains qui serpentent de rue en rue, cet endroit vous plongera dans une autre époque. Pour une ambiance plus verdoyante, le quartier de la Croix Rousse et ses aires de village sera le spot idéal. Enfin, pour être en plein cœur des rues commerçantes et animées, un hôtel près de la place Bellecour fera parfaitement l’affaire. Quel que soit votre choix, la richesse du réseau de transport en commun lyonnais garantira la fluidité de vos déplacements.

Réagissez à cet article