Quel support privilégier pour prier ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le temps de prière est un moment privilégié de rencontre et de communication avec Dieu. Pour traduire notre attachement, nos sentiments, notre affection ou notre reconnaissance, nous pouvons nous aider de gestes et d’objets pour prier. Faisons un tour d’horizon des supports à privilégier pour la prière.

La statue de la Sainte Vierge et le chapelet de communion

Les moments de prière permettent de trouver la paix du cœur, de grandir spirituellement, de tisser un lien fort avec le Créateur et d’obtenir sa grâce. Durant les jours sombres de notre quotidien, la Vierge Marie est un vrai réconfort et donne aux chrétiens la force nécessaire pour affronter leur journée.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

La statue de la Vierge Marie

Dans la religion chrétienne et catholique en particulier, l’Immaculée Conception tient une place spéciale. Considérée comme une vraie médiatrice entre Dieu et les hommes, la Vierge Marie guide, apaise et protège les croyants. Contempler sa statue tout en récitant la prière de l’Ave Maria vous permettra d’invoquer son aide et ses grâces. Si vous souhaitez trouver une représentation de la Vierge Marie en porcelaine, en résine ou en bois, cliquez ici pour vous procurer ce support pour vos moments de prière et d’échange avec Dieu.

Le chapelet de communion

Le chapelet de communion est un objet de culte par excellence, en raison de son histoire et de sa symbolique très forte. Il permet notamment aux croyants de cultiver leur dévotion envers la Sainte Vierge, en plus de favoriser la prière à sa gloire en enchaînant une succession de « Je vous salue Marie ». Cet objet en bois, en pierres naturelles ou en plastique comprend un collier de perles, ainsi qu’un pendentif qui représente Jésus Christ sur la croix.

Les supports pour prier statue vierge Marie prière

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Les statues des Saints, des anges et les crucifix

La ritualisation du moment privilégié de votre rencontre avec Dieu est précieuse. De ce fait, la prière doit être constante. Vous pouvez vous aider de supports qui vous rappellent la douce présence du divin lorsque vous décidez de consacrer un moment pour rendre grâce.

Les statues des anges et des Saints

Les Anges et les Saints sont des envoyés de Dieu qui protègent votre foyer contre les forces du mal. Les diverses représentations se déclinent dans différentes matières, tailles et couleurs pour décorer joliment votre intérieur. Vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs statues pour demander une bénédiction ainsi qu’une protection pour chacun des membres de votre famille. Statues du Sacré Cœur de Jésus, d’un ange priant à genoux, de Sainte Rita, de Saint Benoît, de Sainte Thérèse de Lisieux et bien d’autres sont disponibles sur les plateformes de vente en ligne d’objets religieux.

Les crucifix

Différents supports que vous offrez en cadeaux à vos proches nourrissent l’affection, l’amitié ou l’amour que vous leur portez. De la même manière, les crucifix et les croix religieuses symbolisent la dévotion religieuse. Ces représentations du Christ crucifié sur la croix peuvent être en métal, en résine ou en bois. Vous pouvez vous en servir pour vos prières et pour demander à ce que la grâce de Dieu se déverse sur vous et votre foyer.

À voir aussi La transformation des espaces urbains : comment le débarras contribue à la revitalisation des villes françaises

Réagissez à cet article