Programme TV mercredi soir : ce que vous pouvez trouver d’intéressant !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Envie d’une soirée télévision après une longue journée de travail ? Plusieurs chaines télévisées sont à votre disposition pour vous servir : émissions, films, documentaires et d’autres programmes, tellement de choix que les téléspectateurs ne savent plus quoi regarder. L’embarras du choix vous pousse à vous poser la question : comment bien choisir un programme qui vous va ?

Comment choisir son programme TV ?

Il n’est pas évident de trouver un programme, la majorité des personnes font défiler les différentes chaines en se perdant entre les programmes et en ratant peut être quelques uns qui suscitent leur intérêt. Pour choisir son programme TV, il faut d’abord tenir compte de ces quelques points pour dresser son profil :

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales
  • Savoir quel genre de téléspectateur vous êtes : célibataire, enfant, famille, groupe d’amis ;
  • votre catégorie : jeunes, adultes, âgés ;
  • le genre de programmes qui vous intéresse : films, séries, foot ou cuisine ;
  • l’heure de début et de fin de diffusion qui vous convient.

Après avoir dressé son profil de téléspectateur, vous trouverez sur internet ou sur des applications tous les programmes diffusés durant le semaine avec l’heure de diffusion et un résumé détaillé.

Il est important de consulter le planning de la journée pour choisir le programme qui vous a le plus captivé. Si aucun programme de la journée ne vous intéresse, essayez d’en choisir un au hasard chaque semaine, ce qui va vous aider à mieux connaitre vos goûts et vos préférences.

Quels sont les programmes TV disponibles le mercredi soir ?

Le répertoire des chaines de télé ne se termine pas, chaque chaîne a son genre de programmes et l’heure de sa diffusion. Séries, films, documentaires et bien d’autres sont à la liste, la différence est qu’il y a des programme à diffusion unique, tels que les films et les documentaires et d’autres programmes à diffusion régulière, tels que les séries.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Voici une petite liste de programmes disponibles le mercredi soir sur les chaines françaises les plus regardées, classés par catégorie. À noter que cette liste n’est pas fixe et que la majorité des programme changent chaque mercredi :

Les documentaires

Les documentaires sont souvent familiales, mais peuvent ne pas l’être. Les documentaires diffusés le mercredi soir sont :

  • France 3 : « Charlie Chaplin, le génie de la liberté » à 21h05 ;
  • LCP : « Goulag une histoire soviétique » de 20h30 à 21h30 ;
  • RMC Story : « Zoo : le défi de demain » de 21h05 à 22h05 ;
  • RMC découverte : « L’âge d’or des châteaux forts » à 21h05 à 22h15.

Les séries et téléréalités

Les séries et les téléréalités sont pour la majorité, déconseillées pour les enfants âgés moins de 10 ans, hormis celles diffusées sur les chaines familiales ou pour enfant. Les séries et téléréalités disponibles sur les chaines française le mercredi soir sont :

À voir aussi La transformation des espaces urbains : comment le débarras contribue à la revitalisation des villes françaises
  • M6 : « Recherche appartement ou maison » de 21h05 à 22h55 ;
  • TF1 : « Doc- Mémoire enfouie » de 21h05 à 22h05 ;
  • NRJ12 : « Blacklist » de 21h05 à 21h55 ;
  • Gulli : « En famille » de 21h05 à 23h35 ;
  • TF1 séries-films : « New York, section criminelle » de 21h00 à 21h45.

Les magazines

Les programmes télévisés de types magazines sont des presses télévisées abordant différents sujets au quotidien. Les magazines disponibles le mercredi soir sont :

  • France 5 : « La grande librairie » de 20h50 à 22h00 ;
  • W9 : « Enquêtes criminelles » de 21h05 à 23h10 ;
  • TFX : « Collège pour enfants obèses : une année pour réussir » de 21h05 à 22H50 ;
  • BFM TV. : « Le dézoom » de 21h00 à 22h00 ;
  • C-NEWS : « L’info du vrai » de 20h59 à 21h40 ;
  • LCI : « le 20h de LCI » de 20h00 à 21h15.

Les films et téléfilms

Les films et téléfilms sont diffusés une seul fois, le même jour chaque semaine. Si par exemple, un film est diffusé ce mercredi, il ne sera pas diffusé le mercredi qui suit, mais peut être rediffusé durant les autres jours de la semaine à une autre heure. Le programme de ce mercredi est le suivant :

  • C-STAR : « Forces spéciales » de 21h00 à 23h00 ;
  • 6ter : « Mission : impossible de 21h05 à 23h00 ;
  • Chérie 25 : « Mystère à la Tour Eiffel » de 21h05 à 22h50.

Mais si vous consultez ce programme de télévision après cette date, et bien malheureusement il est bien trop tard maintenant pour pouvoir regarder les émissions, les séries et les films ci-dessus ! En effet, il est très difficile pour un site internet de maintenir un programme TV à jour, dès lors qu’il ne s’agit pas d’un programme de télévision dynamique. Mais pas de panique, nous avons trouvé pour vous un très bon moyen d’avoir toujours des informations à jour concernant votre programme TV !

À voir aussi Victoire pour les retraites: AGIRC-ARRCO pas touchée en 2024

Par quels moyens pouvez-vous aujourd’hui trouver le programme TV ?

Si vous avez décidé aujourd’hui de regarder la télévision afin de vous divertir un peu, et bien c’est un très bon choix et vous n’allez clairement pas le regretter ! En effet, contrairement aux idées reçues, il y a encore de très bons programmes disponibles à la télévision, et il ne tient qu’à vous d’en profiter. Pour cela, c’est très simple et il existe plusieurs façons pour vous de pouvoir en profiter !

Tout d’abord, sachez que les programmes des chaînes télévisées sont souvent éditées des semaines, voire dans certains cas des mois à l’avance ! Etant donné que les programmes de télévision disponibles dans les journaux vont parfois jusqu’à deux semaines à l’avance, nul ne doute que ceux-ci peuvent être très largement anticipés. Malheureusement, si vous faites ce choix là, et bien vous ne pourrez malheureusement pas avoir connaissance de tous les changements de programme de dernière minute. Lors de la période de la crise sanitaire du coronavirus que nous sommes toujours en train de vivre actuellement, ce n’est clairement pas anodin car comme vous pouvez le constater le gouvernement ne peut pas toujours anticiper ses prises de paroles ! Et malheureusement, dans ces cas de figure, pour toutes les françaises et les français qui sont très attachés aux journaux papiers et qui veulent à tout prix regarder le programme TV, ils se retrouvent parfois complètement déboussolés !

D’autres internautes se rendent sur des sites de chaînes de télévision comme TF1, France 2, ou encore Canal Plus (sur https://www.canalplus.com) afin de pouvoir trouver les heures de leurs programmes TV préférés. Mais dans ces cas de figure, si certains sites de chaînes de télévision proposent parfois des programmes des autres chaînes de télévision, ce n’est pas toujours le cas et il vous faudra alors jongler entre les différents sites web des différentes chaînes pour pouvoir comparer les différentes émissions, séries, et autres documentaires et émissions.

À voir aussi Retour de la Bronchiolite : l’épidémie gagne le Centre-Val de Loire et le Grand-Est

Il est également possible d’utiliser une application pour pouvoir regarder le programme TV des chaînes principales, et dans la pratique cela est par ailleurs assez pratique, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais dans la plupart des cas, comme vous pourrez le constater, les applications ne proposent pas toujours des programmes TV exhaustifs mais surtout lors des prime-time ou alors les programmes qui se trouvent dans la prochaine heure. Si vous êtes très organisés et que vous souhaitez alors savoir quand sera diffusé un programme en particulier, ce n’est clairement pas la meilleure des solutions, et vous aurez des difficultés à vous y retrouver malheureusement.

Enfin, si vous disposez d’une box internet, il est également possible d’obtenir chaîne par chaîne le programme télévisé des heures à venir. L’avantage de cette méthode, c’est que vous allez pouvoir avoir la chance d’avoir des résumés détaillées de chaque programme, et même dans certains cas il vous sera possible d’enregistrer les programmes de votre choix. Malheureusement, comme vous avez sûrement pu le constater si vous avez déjà essayé cette démarche, vous verrez que l’ergonomie des programmes disponibles sur des écrans n’est clairement pas très bien faite, à tel point que celle-ci est complètement délaissée par les utilisateurs.

Comme vous le voyez, en conclusion, il existe beaucoup de façons de trouver un programme TV, et si vous voulez aujourd’hui vous faire votre propre avis, et bien nous ne pourrions que vous recommander de faire le test ! Dès maintenant, essayez de trouver le meilleur site qui propose des programmes télévisés suffisamment détaillés pour vous, ou si vous êtes plus à l’aise avec votre smartphone optez pour une application digne de ce nom qui pourra vous aider. Enfin, si vous préférez le papier, et bien c’est peut être le moment ou jamais de trouver le meilleur magazine TV qui correspond à votre besoin !

Réagissez à cet article