Comment bien choisir ses bijoux tendance à Paris ?

© Concentrated beautiful woman making jewelry pieces at home studio

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Qu’on ne se voile pas la face : choisir ses bijoux n’est jamais une mince affaire. En effet, que l’on soit homme ou femme, grand amateur de bijou ou simple débutant, il est possible d’accéder à une large gamme d’accessoires. Dans une ville aussi dynamique que Paris, il est facile de trouver un magasin pour se procurer des accessoires de mode afin d’apporter une touche d’originalité à sa tenue. Cependant, il faut se poser certaines questions pour choisir les meilleurs bijoux.

Quelle est votre morphologie ?

En fonction de la morphologie, le choix des bijoux peut largement varier. Si vous avez une silhouette en A par exemple, les gros pendentifs et les plastrons volumineux sont pour vous. En choisissant des colliers imposants, vous pouvez facilement équilibrer l’espace situé entre le buste et les hanches. Selon vos envies, vous pouvez trouver des colliers fins ou des sautoirs avec plusieurs rangées pour sublimer votre forme.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Pour une morphologie en H ou en I, les possibilités sont nombreuses. En effet, ces silhouettes sont uniformes et s’adaptent parfaitement à toutes sortes de bijoux. En fonction de vos envies, vous pouvez vous procurer des bijoux fins pour mettre en valeur vos atouts. Si vous voulez, vous pouvez ajouter du volume en optant pour des colliers plus gros.

Avec une morphologie en O, les bijoux plats sont recommandés. En effet, ils collent parfaitement avec la peau et permettent de mettre en avant les atouts d’une personne. Précisons toutefois qu’il faut trouver la bonne forme de collier et la bonne longueur pour faire effet.

Si vous avez une morphologie en V, optez pour des sautoirs longs qui descendent jusqu’au nombril. A noter que les plastrons aplatis sont également indiqués pour mettre en valeur une poitrine forte.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Si votre silhouette est en X, vous pouvez tout vous permettre ! Grâce à l’alignement parfait des épaules et des hanches, vous pouvez sublimer votre forme avec n’importe quel bijou. Chockers, sautoirs multi-rangs, longs sautoirs, chaînes et bagues fines… sont à vous !

Quel est votre style ?

Lors de la sélection de bijoux, il est également important de tenir compte de son allure. Si vous avez un style sobre et élégant, vous pouvez vous procurer des parures ou des bijoux de créateurs sur le site 9Avril afin de sublimer votre look. En optant pour des modèles fins, vous mettez toutes les chances de votre côté de donner une touche exceptionnelle à votre tenue. Si vous sortez en tenue décontractée, faites le choix d’un bijou de créateur pour donner un ton chic à votre look.

Peu importe les envies, il est conseillé de considérer la couleur de ses cheveux et la carnation de sa peau pour choisir le bijou parfait. Si vous avez une peau blanche ou blonde par exemple, l’idéal serait de choisir des bijoux en or blanc ou en argent. Pour une peau brune ou noire, les bijoux en or jaune sont parfaits.  

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte lors de la sélection d’un bijou à Paris. Suivez les recommandations de cet article pour sublimer votre look.

Réagissez à cet article