4 adresses à découvrir à Paris lors de votre prochaine escale

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Paris est sans doute une des plus belles villes du monde, une de celles qu’on ne se lasse jamais de découvrir ou de redécouvrir. Elle est riche d’attraits touristiques qu’il y aurait toujours de nouvelles choses à découvrir même si on s’y rendait tous les ans. Il arrive fréquemment d’ailleurs qu’on s’y retrouve avec une journée de libre, à l’occasion d’un voyage d’affaires ou d’une escale.

Nous vous proposons dans cet article quelques adresses où vous pourriez vous rendre pour profiter en une journée de ce que cette ville a de mieux.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Les Champs-Élysées

Champs Elysées Paris

C’est la plus belle avenue du monde et un bon point de départ pour une journée riche en découvertes. On ne se lasse pas de la visiter. Longue de près de deux kilomètres, elle représente tout un symbole pour la ville de paris. Vous pouvez commencer votre journée par un café sur les Champs-Élysées pour vous mettre dans un bon état d’esprit pour le reste de votre parcours. Et si cela vous tente, vous pouvez visiter certains magasins et boutiques de luxe le long de cette avenue.

La Dame de fer

Vue sur la Tour Eiffel à Paris

La tour Eiffel est probablement la place la plus emblématique de Paris, réputée pour sa splendeur dans le monde entier. On aime s’y retrouver et on en garde toujours un bon souvenir. Au sommet de la tour, vous avez une vue des plus extraordinaires sur toute la ville. Elle est haute de 324 mètres et vous pouvez vous y rendre par son escalier de 674 marches ou l’ascenseur. La tour abrite trois étages et vous avez accès à un restaurant et des bars. C’est sans aucun doute une adresse à ne pas manquer lors de votre escale à Paris.

La Seine

Laissez-vous tenter par une croisière sur la Seine. Vous pouvez à bord d’un beau bateau-mouche contempler la splendeur des plus beaux monuments de Paris. Vous en avez pour environ une heure pour découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la ville notamment le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame, l’Hôtel de Ville, la tour Eiffel (vous allez aimer la revoir), etc. Embarquez à partir du quai Branly, du quai de Montebello, du port de la Conférence ou encore du port de la Bourdonnais.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Le Château de Versailles

Replongez dans le glorieux passé des monarques de France. Le Château abrite d’ailleurs un Musée consacré aux grands personnages de l’histoire de la France. Même s’il se situe à 20 km au sud-ouest du centre-ville, il vaut bien le détour. C’est une escale que vous allez adorer, surtout si vous aimez l’histoire. Toute une journée ne vous suffira sans doute pas pour explorer le riche patrimoine que constitue ce monument. Mais quand vous quitterez cet endroit, vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Des restaurants situés à côté du Parc vous permettent de prendre votre déjeuner dans un cadre agréable.

Ne quittez pas Paris sans en emporter un souvenir ! Faites-vous livrer un des bijoux de Santa Muerte Paris, fabriqués à la main.

Réagissez à cet article