Impression 3D : des solutions face au Coronavirus à Lyon

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A l’heure où le monde entier tremble face à cette menace invisible qui s’est propagée très rapidement, face à ce virus destructeur, les moyens de protection se sont vite retrouvés en manque ou voire même en défaut.

Ainsi, il a fallu savoir faire preuve de solidarité pour venir en aide aux personnels qui se sont retrouvés en première ligne de cette menace, et, en premier lieu, pour les personnels soignants et hospitaliers, puis de nombreux autres comme les employés des supermarchés, chauffeurs, personnels des collectivités comme les éboueurs etc…

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

A l’heure et, notamment en France, où les masques de protection n’ont pas été mis à la disposition des personnes, des actions se sont mises en oeuvre.

Le fait maison, mais aussi des chaînes de production ont songé à vite pallier à ces manques.

C’est comme ça également que des entreprises ont su réfléchir rapidement, afin de mettre leur créativité et parfois même leur ingéniosité à la portée de tout le monde.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Tout cela dans le seul objectif de proposer des mesures de protection sûres et surtout fabriquées de manière rapide devant l’urgence. C’est justement là que l’ingéniosité de l’impression 3D a pu démontrer sa grande utilité.

A ce titre, l’entreprise spécialisée dans l’impression 3D Lyon, Silex 3D, a su proposer et propose des solutions de protection adaptées face à au coronavirus fabriquées, à l’aide de l’impression 3D où fabrication additive.
Actuellement, Silex 3D met à la disposition de toutes les entreprises qui souhaitent une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles pour leurs salariés, des moyens de protections bien adaptés.

Quels sont les moyens de protection proposés ?

Parmi les moyens de protection qui sont proposés et qui répondent au processus de fabrication additive ou impression 3D, on retrouve : des éléments d’ouverture de porte sans contact des mains, des crochets d’ouverture de portes, de tiroirs, de placards, mais aussi des visières anti-projection qui s’adaptent aux casquettes ou casques de chantier.

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Toutes ces solutions s’adressent à tous les secteurs que sont le médical, le transport, la distribution, le commerce, les chantiers BTP, l’administratif, l’usinage, et bien d’autres…

Les équipements permettent de mieux respecter les règles d’hygiène et de précautions à prendre, pendant, mais aussi après cette pandémie.

Pour toutes commandes, il est nécessaire de prévoir un minimum de 10 produits.

À voir aussi Les conseils d’experts pour gérer son budget

Les solutions proposées plus en détail :

Le crochet personnel pour portes, boutons, interrupteurs, permet de limiter les contacts sur les surfaces, chaque personne dispose de son crochet et ainsi cela évite les touchers…

Pour les boutons d’appel d’ascenseur, sonnettes, machines à café, chasse d’eau, etc… la propagation par le toucher est évitée au mieux.

Il en est de même pour les systèmes d’ouverture de porte, deux systèmes ont été élaborés selon le poids des portes.

À voir aussi Les enjeux de la transition écologique pour l’économie

Toutes les portes dotées de poignées cylindriques entre 16 et 22 mm peuvent utiliser ces systèmes.

La visière qui s’adapte sur les casques de chantier, et ce, à l’aide de clips se pose très rapidement et se nettoie facilement, elle est légère, transparente et très pratique.

Il y a aussi la visière anti-projection, pour casque anti heurt, et toutes ces visières assurent elles aussi une bonne protection et dans les différents secteurs dans lesquels elles peuvent être utilisées.

Il est ainsi prouvé que la nouvelle technologie et surtout les différents procédés qu’elle propose dans l’impression 3D peuvent être très utiles dans les situations d’urgence, hormis la rapidité du travail, il est à retenir également les économies qui sont réalisées face aux procédés traditionnels de fabrication industriels.

Réagissez à cet article