Gagner de l’argent en ligne avec les pronostics sportifs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Rester chez soi et se faire beaucoup d’argent, qui n’en a jamais rêvé ? Vous souhaitez en finir avec la routine métro-boulot-dodo ou juste gagner un revenu complémentaire ? Grâce à internet et aux révolutions technologiques, se faire de l’argent légalement et sans quitter son domicile devient de plus en plus possible. Les mises sportives sont par exemple l’une des activités que vous pouvez mener pour gagner de l’argent en ligne. Mais, est-ce vraiment efficace ? Voici tout ce que vous devez savoir pour jouer sur internet efficacement sur les événements sportifs.

Sur quels sports peut-on miser ?

Le domaine du sport est très vaste. Vous pouvez miser sur à peu près tout et n’importe quoi. Concrètement, tous les sports ainsi que toutes les ligues sont représentés dans les pronostics sportifs. Le football est cependant l’objet des deux tiers de l’ensemble des mises en ligne. Ainsi, si vous êtes un fan du football brésilien par exemple, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur l’un des sites disponibles.

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

Néanmoins, vous n’êtes en rien obligé de jouer uniquement sur le sport qui vous passionne. Il est possible, en suivant un site de pronostics, de miser sur :

  • La NBA
  • Le Tennis
  • La NFL
  • Le Cyclisme
  • Le Rugby
  • Le Turf
  • L’Athlétisme

Tipster est un site de pronostic et d’analyse sportive qui offre les meilleurs conseils pour miser facilement. Fort de plus de 15 ans d’expérience, vous pouvez profiter des pronostics d’experts fiables et accessibles aux débutants. Des joueurs professionnels mettent quotidiennement à votre disposition des analyses sportives destinées à vous donner les meilleurs pronostics dans différents sports comme le Football, le Tennis, la NBA, le Rugby, le Cyclisme, l’Athlétisme, le Hockey et bien plus encore !

Pour chacun de ces sports, vous pouvez principalement miser sur la victoire ou la défaite des équipes ou des joueurs. Néanmoins, vous pouvez aussi faire une mise sur le nombre de corners qu’une équipe de foot encaissera pendant la première mi-temps, le nombre de buts qu’un joueur marquera, le nom du joueur qui recevra le premier carton jaune…

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Au lieu de miser sur le score normal en fin de match, il est possible d’aller plus loin en pronostiquant sur l’écart entre le nombre de buts marqués par les deux équipes. Évidemment, plus le pronostic est avancé, plus vos gains potentiels sont élevés. Mais, sachez que la perte est tout aussi grande dans le cas d’un mauvais pronostic.

Pourquoi choisir de jouer en ligne ?

Lorsqu’on met les pieds dans l’univers des pronostics en ligne, on recherche les meilleurs moyens pour gagner facilement. Aujourd’hui, les solutions pour avoir gain de cause sont nombreuses. Les bookmakers proposent par exemple aux joueurs, en plus de leur site internet, une application mobile. Vous pouvez ainsi jouer à tout moment, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Mais, n’oubliez pas, il faut néanmoins avoir une connexion internet.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Les plateformes sont généralement ergonomiques et faciles à prendre en main. Par conséquent, même si vous êtes un grand débutant, vous n’aurez pas du mal à vous trouver rapidement vos marques dans cet univers excitant. Grâce aux outils faciles à prendre en main à votre disposition, vous pouvez faire vos mises en quelques clics, soit depuis votre ordinateur ou à partir de votre smartphone. Cela ne prend que quelques secondes.

Cependant, pour rester rentable, il ne faut surtout pas faire des mises à la volée. Il faut être méthodique et surtout jouer avec sa tête et non son cœur. Si votre club préféré est par exemple Manchester City, cela ne veut pas dire que vous devez toujours miser sur sa victoire lors des matchs qui l’opposent à d’autres équipes. Tout le monde n’arrive pas à être aussi impartial. C’est pour cela que certains optent pour diverses solutions de pronostics en ligne faciles qui sont décryptées ci-dessous.

Comment gagner ?

Ne vous leurrez pas, pour gagner, vous devez vous impliquer grandement et avoir un sens d’analyse poussé. Vous devez par exemple calculer les différentes probabilités en interprétant les informations qui sont à votre disposition pour un match :

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude
  • Les statistiques.
  • Les actualités.
  • Les valeurs exprimées par les cotes

Il existe néanmoins des solutions qui vous évitent d’avoir à faire toutes ces analyses avant de faire vos jeux.

Se faire aider par un tipster

Le tipster est un joueur expert dans un sport précis. Un tipster peut même être spécialiste d’un championnat en particulier. Il combine ses connaissances dans le domaine avec quelques notions mathématiques pour réussir à repérer les cotes values ou values bet.

Les cotes représentent la probabilité qu’un événement se réalise. Les cotes values désignent celles qui sont mal calculées par le bookmaker. Il s’agit des cotes qui ne reflètent pas correctement la probabilité réelle de réalisation d’un événement. En misant sur les bonnes valeurs, il est facile de rester rentable avec les jeux en ligne sur le long terme.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Au lieu d’identifier vous-même les values bet (une tâche souvent difficile même pour les joueurs aguerris), vous pouvez vous faire aider par un tipster. Ce dernier se charge de déterminer les values puis de vendre ses pronostics aux joueurs. Il faut souvent souscrire un abonnement mensuel pour bénéficier de ce service. Mais, vous pouvez rentabiliser rapidement cet investissement en choisissant un bon tipster.

Gagner en faisant de l’arbitrage

En voyant ce sous-titre, vous vous demandez probablement ce que l’arbitrage vient faire dans cet univers. Faut-il s’arranger avec l’arbitre d’un match pour gagner ? On en est très loin. L’arbitrage dont il s’agit ici est une technique qui consiste à prendre différentes mises de façon simultanée sur un même événement à partir de différents bookmakers.

En pratique, vous utiliserez les différences entre les cotations proposées par les sites pour vous assurer un gain, quelle que soit l’issue d’un événement. C’est ce que l’on appelle arbitrage. Cette méthode de jeu est aussi connue sous d’autres noms comme arb, arbing… Il existe d’autres déclinaisons de cette méthode (le Surebet et le Matched Betting par exemple).

Sachez néanmoins que les bookmakers n’aiment pas perdre de l’argent. Ainsi, si un preneur vous suspecte d’être profitable parce que vous faites de l’arbitrage, il peut (selon ses CGV) restreindre ou fermer votre compte.

On retient que les pronostics sportifs sont bel et bien une solution efficace pour gagner de l’argent en ligne. Il suffit de procéder avec tact et minutie pour rester rentable dans le temps. Se faire aider par un tipster est par exemple une méthode efficace pour mieux faire les pronostics et gagner.

Réagissez à cet article