Utilisation et utilité des comparateurs en ligne

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez, sans doute, déjà croisé des comparateurs en ligne, ne serait-ce qu’au détour d’une de ces publicités qui pullulent un peu partout et même à la télévision. Mais avez-vous bien compris leur utilité ? Si ce n’est pas le cas, alors replongez-vous il y a, voyons, vingt ans de ça. Vous n’avez pas connu cette époque . Demandez donc à vos parents. En tous les cas, à cette époque-là, lorsque l’on désirait trouver un service, il était nécessaire d’aller rendre visite aux prestataires afin d’obtenir une liste des services proposés et des tarifs associés. Avouez que ce n’était pas très pratique. Et on ne pouvait, de la sorte, avoir accès qu’aux marchés à proximité de son domicile. Sauf si on avait la chance de beaucoup voyager.

Les comparateurs d’assurance

Vous venez de choisir une nouvelle voiture et vous cherchez votre contrat d’assurance idéal . Vous avez besoin d’une nouvelle mutuelle et vous ne savez pas où chercher ? Vous souhaitez changer d’assurance emprunteur (si, si, c’est possible) et vous n’avez pas accès aux informations nécessaires . Le marché de l’assurance est vaste, il existe beaucoup de compagnies, et les offres diverses : pas facile de s’y retrouver. Il existe, de nos jours, des comparateurs d’assurance comme Smartoctave.fr qui vont aller compiler toutes les données sur le secteur, en fonction des besoins que vous avez annoncés, les compiler et vous offrir un comparatif.

À voir aussi Pourquoi Waze reçoit-il un raz-de-marée de notes d’une étoile sur le Play Store ?

Les comparateurs d’emprunt

Plaçons-nous, maintenant, dans une situation toute différente, du moins en apparence. Vous prévoyez d’acheter une maison et vous cherchez à la faire financer. Vous connaissez, bien sur, votre banquier. Mais quel autre organisme de crédit pourrait vous prêter. Les taux d’intérêt sont très variables, d’un établissement à un autre et évoluent dans le temps. Pas facile, donc, de trouver l’emprunt qui vous contera le moins cher. Le comparateur d’emprunt est alors là pour vous aider.

Réagissez à cet article