Le Oneblade meilleur appareil pour styliser sa barbe ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour se faire une coupe d’enfer, il faut bien choisir sa tondeuse notamment pour la barbe. Parmi les tondeuses phares du moment, le Philips Onblade Pro se présente comme la référence. Mais qu’est-ce que cette tondeuse à barbe a de particulier ? Pour répondre à cette question, il faut s’attarder sur ses spécificités. Aussi, il vous est proposé de voir le test du Oneblade pro par le site Barbedudaron.fr, une référence en la matière mais en attendant voici notre propre opinion afin vous faire une idée.

Comment est le Philips Onblade Pro au niveau du rasage ?

Peu importe la marque, le prix ou le design, si une tondeuse n’offre pas une bonne qualité de rasage, le reste est vain. C’est pourquoi il faut se demander : « quels sont les avantages d’une tondeuse à barbe Philips Onblade Pro ? ». La marque Philips étant reconnue pour la qualité, le modèle Onblade Pro propose une prise en main agréable avec un poids plume et un manche classique. Côté puissance, ce petit bijou technologique n’est pas en reste avec 200 mouvements à la seconde soit 16 000 poils à chaque coupe.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

philips oneblade pro

Vous avez droit à un large choix de coupe avec un guide de 12 hauteurs allant de 0,5 mm à 10 mm, ce qui permet de couvrir un large éventail de type barbe. Avoir l’embarras du choix vous permet d’ajuster, c’est essentiel si vous avez une pilosité importante ou si certaines zones sont plus denses que d’autres. Sa taille étant assez imposante, vous n’avez pas besoin de repasser au même endroit plusieurs fois. Le petit bémol du Philips Onblade Pro étant son bruit. Avec une puissance sonore mesurée à 77 dB, cette tendeuse à barbe est relativement bruyante mais à moins de vous raser à longueur de journée, ça devrait être supportable.

Les points techniques

Niveau technique, le OneBlade Pro de Philips reste à la pointe de nouveauté. Parmi ses qualités techniques, on ne peut que se réjouir de son étanchéité à 100 %. Vous pouvez donc l’utilisé aussi bien sous la douche ou ailleurs. D’ailleurs, le fait qu’elle soit étanche faciliter l’entretien, car elle est lavable à l’eau. Classée dans la catégorie de tondeuse à barbe hybride, elle s’utilise aussi bien sur une peau sèche que sur une peau humide. À noter que ce dispositif peut aussi s’utiliser avec ou sans mousse à raser. Le sabot est doté d’une grande précision avec un système de molette très performant.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts
philips oneblade pro waterproof
Une tondeuse hybride 100% étanche

Vendu à un prix fort raisonnable (prix actuels constatés entre 53€ et 69€), sa durée de vie est également intéressante, soit 4 mois. Si vous êtes le genre d’homme qui cherche une tondeuse à barbe de grande autonomie, le OneBlade Pro est une option intéressante avec ses 90 minutes sans rechargé. Pour faire le plein de la batterie, il vous faut une heure de charge. Sachant que c’est un dispositif avec un mode charge rapide, le gain de temps est significatif. En effet, avec une charge de seulement 5 minutes, vous avez droit à une puissance et une durée d’autonomie optimale. Le témoin de charge est assuré par un écran LED complet et bien pratique.