Les facteurs d’une baisse de libido chez l’homme

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les problèmes d’érection sont souvent considérés comme des problèmes pour les hommes âgés, mais la vérité est que les hommes de tout âge peuvent éprouver une performance médiocre de temps en temps. Alors que la panne sexuelle peut sembler une source de panique, les hommes qui n’ont que des épisodes occasionnels de la perte de l’érection ont besoins d’examiner d’autres aspects de leur mode de vie. Certaines causes, qui ne sont pas sérieuses mais qui provoquent des problèmes d’érection sont détaillées ci-dessous, avec quelques suggestions simples pour améliorer la santé du pénis.

Les problèmes d’érection ne sont pas toujours liés à la dysfonction érectile en soi. D’autres facteurs liés à la santé physique et émotionnelle d’un homme peuvent conduire à des problèmes temporaires de performance sexuelle, y compris:

À voir aussi Chirurgie esthétique : Découvrez le savoir faire des chirurgiens Tunisiens en liposuccion
  • 1 – La consommation d’alcool
    Bien qu’un verre ou deux peut aider à briser la glace et faire avancer les choses vers la chambre à coucher plus rapidement, trop d’alcool  peut avoir un effet non désirable et regrettable. L’alcool est un dépresseur, et l’une des victimes de l’effet dépresseur est la capacité d’avoir une érection. Les hommes qui ont des intentions romantiques pour la soirée devraient veiller à ce que leur consommation ne dépasse pas les 2 verres afin d’éviter l’embarras vers la fin de la soirée.
  • 2 – Le tabagisme
    Le tabac fait des ravages sur le corps de nombreuses façons, y compris le durcissement et le rétrécissement des vaisseaux sanguins tout en interférant avec l’activité neuronale et réduisant l’endurance d’un homme. L’arrêt du tabac est une démarche proactive vers une meilleure santé globale, pour ne pas mentionner l’amélioration de la capacité sexuelle.
  • 3 – Le stress
    Les pressions de garder un emploi, prendre soin d’une famille, étudier pour les examens, ou toute autre chose qui préoccupe un homme la nuit peuvent causer des réactions chimiques de stress qui ont tendance à interférer avec la capacité érectile. Réduire le stress ou trouver de meilleures façons de faire face à ces soucis peut aider à améliorer la capacité d’un homme à réagir à la stimulation sexuelle.
  • 4 –  Mauvaise circulation sanguine
    La réduction de la circulation sanguine dans le pénis, soit en raison d’un excès de graisse corporelle, d’une fonction cardiaque réduite, ou tout simplement à cause du fait d’être assis à un bureau pendant trop longtemps peut restreindre le flux sanguin et provoquer au moins une réduction temporaire de l’action de l’érection.
  • 5 – La dépression
    La dépression entre autres troubles émotionnels ou de l’humeur peuvent se manifester par une perte de la capacité érectile; sur le revers de la médaille, la perte de la fonction érectile peut effectivement conduire à la dépression. Dans les deux cas, le traitement de la dépression avec une thérapie peut aider.
  • 6 – Problèmes relationnels
    Étant  confronté avec un conflit avec la partenaire ou tout simplement étant dans une vieille relation où le sexe juste ne se sent plus nouveau et excitant, l’homme qui ne sent pas à l’aise avec une partenaire, ne serait pas sexuellement stimulé chaque fois que l’occasion se présente. Une thérapie de couple – ou même un changement de partenaire – peut résoudre le problème dans ce cas.

Les autres traitements médicaux peuvent influencer votre vie sexuelle

Dans certains cas, les traitements d’autres problèmes de santé peuvent provoquer des problèmes sexuels. La dysfonction érectile peut être l’un des symptômes de certaines  maladies sous-jacentes, mais la dysfonction érectile peut également être provoquée par les médicaments utilisés pour traiter certaines maladies. Parmi les médicaments  qui peuvent causer des problèmes d’érection sont les analgésiques, les décongestionnants, médicaments pour le cœur, les médicaments de la pression artérielle, et les et les antidépresseurs.

Les hommes qui sont dans des relations stables et équilibrées ont moins susceptibles d’avoir des problèmes d’érection. Les problèmes relationnels tels que l’anxiété de performance avec une nouvelle partenaire ou la perte d’intérêt pour le sexe dans une vieille relation. Ces problèmes peuvent engendrer des troubles sexuels temporaires qui peuvent persister pour devenir de véritables problèmes comme la dysfonction érectile.

Il existe aussi des compléments alimentaires comme le cordyceps qui sont disponibles sur internet pour améliorer votre sexualité, éviter une baisse de libido ou même accroître la taille de votre verge. Cependant, il faut faire très attention à ces pilules. Beaucoup de ces compléments alimentaires sont fabriqués en Chine et ne respectent absolument pas les normes Européennes. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site Ma-Libido.fr qui proposent des tests, avis et comparatifs de toutes les pilules qui existent sur le marché francophone.

À voir aussi Loi immigration : quelles sont les conséquences de la suppression de l’aide médicale d’Etat ?

Attention au stress et autres problèmes psychologiques !

Le stress et l’anxiété peuvent provoquer des problèmes d’érection. Le stress, la peur, l’anxiété, et la frustration stimulent votre corps à libérer l’adrénaline qui resserre les vaisseaux sanguins, et qui vous empêche d’obtenir une bonne érection. Quand votre tête est saturée par des problèmes au travail ou des soucis financiers, vous serez incapable d’avoir de bonnes relations sexuelles.