Les meilleurs sites de rencontre du moment

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Aujourd’hui, les célibataires se font de plus en plus nombreux. Si la majorité d’entre eux espèrent trouver le véritable amour, les autres désirent s’occuper agréablement en attendant l’âme sœur, mais n’y arrivent pas pour la simple raison qu’ils sont très pris par leur travail.

Vous désirez mettre un terme à votre célibat ? Essayez donc les sites de rencontre en ligne. Qui sait ? Il se pourrait que votre plus grande histoire soit là, juste derrière l’écran de son smartphone. Nous avons comparé différents classement comme celui de L’express.fr ou encore du site Cosmopolitain.fr

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Voici les meilleurs site de rencontre actuels

Meetic, le site leader dans les rencontres

Avec ses millions de membres et son million d’adhérents payant, Meetic est le premier site dédié aux rencontres amoureuses en France et aussi en Europe si l’on se réfère à son rapprochement avec l’autre plateforme Match.com.

Pourquoi les cœurs des célibataires et des personnes en quête d’aventure chavirent autant pour Meetic ? Les raisons sont simples. La plateforme met à leur disposition une interface tellement intuitive que le nombre des seniors qui se sont mis à l’utiliser a augmentée d’un coup. Aussi, les membres n’ont pas à poireauter bien longtemps avant de décrocher un rendez-vous.

Il existe divers moyens pour contacter les membres, les plus timides peuvent s’exprimer librement. Pour faciliter les rencontres, Meetic a eu la superbe idée d’organiser des soirées à thèmes. Vous vous doutez bien que cela a fait exploser la popularité du site.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

S’il est très populaire, Meetic présente tout de même quelques inconvénients. Certaines femmes n’apprécient pas qu’elles doivent payer. Par ailleurs, le mode gratuit ne permet seulement que d’être contactée.

Adopteunmec, faire son marcher dans la rencontre

Adopteunmec est présent sur le marché des rencontres depuis 2007. Le nom de ce site n’a pas été choisi au hasard. Sur cette plateforme au nom très évocateur, les femmes peuvent adopter un ou des hommes pour en faire leurs « objets ». Si on devait transposer tout cela dans des termes assez bestiaux : Adopteunmec est un magasin d’hommes pour femmes seules ou mariées.

Des histoires sérieuses se forment à l’issue d’une prise de contact sur Adopteunmec ? Sans doute ! Mais les membres inscrits, les hommes surtout, y viennent pour assouvir des envies. Cela tombe bien, car il parait que c’est également la motivation des femmes. Pas de chance pour les hommes, car eux aussi doivent payer pour se faire contacter par des femmes.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Tinder, la meilleure application de rencontre

Tinder n’est pas à proprement parler un site de rencontre. Il s’agit plutôt d’une application à installer sur les smartphones et qui vous permet de voir des milliers de profil de célibataires ou pas, partout en France et ailleurs.

Très simple à utiliser, cette application vous permettra de draguer à longueur de journée. Seulement, les utilisateurs de Tinder se prennent souvent face à des râteaux.

Badoo, l’application de rencontre

Badoo n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un site de rencontre. Il s’apparente plutôt à un réseau social sur lequel on se rend pour se faire des amis, un peu comme Facebook. Toutefois, cela n’exclut pas la possibilité d’y trouver l’âme sœur ou des coups. En effet, le site est fréquenté par des dizaines de milliers de célibataires et il est facile d’y décrocher un rendez-vous avec une personne qui habite la même région que vous. Comme toujours, l’inscription au site est payante et il faut débourser encore plus pour pouvoir utiliser certaines options.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Parship pour des rencontres sérieuses

Parship est le site de rencontre « sérieuse » par excellence. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire pour tirer votre coup alors, passez votre chemin. Parship ne fonctionne pas de cette façon. Les couples qui se sont formés via ce réseau sont partis pour une histoire qui dure.

Les personnes qui s’inscrivent sur Parship recherchent une relation sérieuse et durable et pour cela, le site remplit bien ses fonctions. Il tient cependant de préciser que les membres sont plus âgés que sur les autres plateformes et que les femmes y son beaucoup plus nombreuses.

Les adhérents ont droit à un coaching par téléphone avec un psychologue après validation de leurs inscriptions. L’unique inconvénient de Parship est du domaine financier. Pour accéder à certaines fonctionnalités, les membres doivent payer.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts