7 erreurs coûteuses de location de voiture à éviter

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes nombreux à compter jusqu’à nos vacances d’été. Que vous soyez en vacances à la maison ou à l’étranger cette année, si vous prévoyez de louer une voiture, évitez ces erreurs de location de voiture et économisez du temps et de l’argent pendant votre absence.

1. Oublier de vérifier le prix total : la location de voiture bon marché n’est pas toujours la meilleure solution.

Même si le prix prétend être  » inclusif « , il y a un certain nombre d’articles et de services qui peuvent ne pas être inclus. L’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure, que ce soit avec des excès élevés ou des coûts supplémentaires comme :

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie
  • Sièges d’enfant
  • Pilote(s) supplémentaire(s)
  • Frais pour les conducteurs de moins d’un certain âge
  • Limites de distance
  • Retour de la voiture en dehors des heures de travail
  • Traverser les frontières internationales
  • Retour du véhicule à un point autre que le point de prise en charge ou à un aéroport.

2. Ne pas vérifier votre dépôt de location de voiture

Assurez-vous que tout dépôt que vous payez sera déduit du prix total et n’apparaîtra pas comme une charge supplémentaire distincte sur votre facture de carte de crédit.

3. Ne pas lire le contrat

Pour comprendre quels sont vos droits et obligations, lisez toujours le contrat attentivement. N’ayez pas peur de poser des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas avant de le signer. Ne signez jamais un contrat à moins d’en connaître clairement le contenu et d’être satisfait de toutes les conditions qui s’y rattachent. Il est important de vérifier l’excès de dommages, car il peut être coûteux.

Portez une attention particulière aux points suivants :

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Qu’est-ce qui est exactement inclus dans le contrat pour le prix indiqué ou annoncé ?

Police d’assurance : la police d’assurance couvre-t-elle tous les conducteurs qui ont l’intention de conduire la voiture, quel type de couverture d’assurance est impliqué et devez-vous payer une franchise en cas de sinistre ?

Politique sur le carburant : y a-t-il des frais si vous ne rendez pas la voiture avec le plein de carburant ?

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Politiques du conducteur : y a-t-il des restrictions d’assurance sur le nombre de personnes qui peuvent conduire la voiture et/ou leur âge ?

Politique de panne : les mesures à prendre en cas de panne de la voiture sont-elles claires ? Si ce n’est pas le cas, demandez des détails à la société de location. N’essayez jamais de réparer la voiture vous-même ou de faire effectuer des travaux sans d’abord vérifier auprès de la compagnie de location.

Politique de retour : y a-t-il des frais pour retourner la voiture à un endroit différent de celui où vous l’avez prise en charge à l’aéroport ou à l’aéroport ?

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

4. Ne pas remplir une feuille de contrôle des dommages

Lorsque vous ramassez et retournez la voiture, assurez-vous de demander à un employé de la compagnie de location de confirmer, par écrit, tout dommage à la voiture avant de la conduire. Vous devriez également le faire lorsque vous déposez la voiture pour confirmer qu’aucun dommage ne s’est produit pendant que vous aviez la voiture et pour éviter de payer la franchise pour les dommages.

Habituellement, on vous remettra une liste de contrôle ou un diagramme des dommages extérieurs existants lorsque vous ramasserez la voiture. Si ce n’est pas le cas, dressez votre propre liste et faites-la signer. Cela permet d’éviter de payer une franchise pour les dommages.

Vérifiez que l’équipement de la voiture sont en bon état avant le départ :

À voir aussi La transformation des espaces urbains : comment le débarras contribue à la revitalisation des villes françaises
  • Lumières
  • Climatisation
  • Pneus
  • Pare-brise (une petite fissure parebrise peut devenir un gros problème)

Pour votre propre sécurité, il y a quelques conseils essentiels de sécurité automobile à prendre en considération, peu importe où vous conduisez.

Ces conseils de location de voiture devraient vous permettre de profiter au maximum de votre voyage.

L’agence de location de voiture Mcar Tunisie vous propose un véhicule neuf à chaque réservation en ligne, vous n’aurez pas à vous plaindre quant à l’état du véhicule.

5. Ne pas vérifier où vous pouvez aller

C’est un conseil important pour la location de voiture, y a-t-il des limites sur la distance que vous pouvez parcourir pendant la période de location ? Le franchissement des frontières internationales est-il autorisé ? Vérifiez également si vous avez besoin d’un permis de conduire international ou d’autres documents dans le pays où vous louez.

6. Ne pas vérifier la couverture d’assurance

Assurez-vous que l’assurance que vous, et toute personne qui conduira la voiture, allez-vous souscrire est adéquate pour vos besoins. De plus, devrez-vous payer une franchise en cas de problème ?

7. Retourner la voiture en dehors des heures d’ouverture.

Ce n’est jamais une bonne idée de retourner un véhicule en dehors des heures d’ouverture, car vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de confirmer qu’aucun dommage n’a été causé. Si vous devez le faire, prenez des photos montrant l’état de la voiture. Ceci peut suffire comme preuve qu’aucun dommage ne s’est produit pendant la période de location. Laissez suffisamment de temps pour vérifier la voiture et ne la laissez pas à la dernière minute pour la rendre. Cela permet d’éviter de payer une franchise pour les dommages causés à la voiture.