Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A partir du moment où vous les adoptez, les chiens et chats ne sont plus de simples animaux. Ils font partie intégrante de votre foyer et méritent une assurance à part entière. Bien que non obligatoire, l’assurance animal de compagnie est essentielle à votre sérénité.

Santé des animaux, un poste onéreux

Comme pour les humains, la prévention reste la meilleure solution contre les maladies. Il faut donc vacciner, vermifuger, contrôler… régulièrement vos compagnons pour vous assurer qu’ils se portent bien. Quand vous faites les comptes, les consultations et les différents soins représentent un budget assez conséquent.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Bien évidemment, il y a des animaux qui conservent le top de leur forme. Ils ne sont jamais malades. Faut-il souscrire une assurance pour des animaux bien portants ? Oui. Malgré toutes vos précautions, aucun animal n’est à l’abri des accidents. Une patte cassée, un objet ou un morceau d’aliment qui lui reste en travers de la gorge, la morsure d’un autre animal… tout peut arriver.

Dans ces situations, comme en cas de maladie, il est primordial d’intervenir sans attendre. Cependant, les imprévus n’entrent pas forcément dans le budget. Le manque de possibilités financières est d’ailleurs à l’origine d’environ 250 000 euthanasies animales par an en France. Ces décisions radicales sont douloureuses à prendre pour les propriétaires et souvent injustes pour les animaux qui avaient probablement des chances de survie s’ils étaient soignés.

Souscrire à une assurance chat ou une assurance chien vous épargne ces désagréments. Il vous suffit de sélectionner la formule adaptée ou mieux encore, de solliciter un devis personnalisé pour assurer la protection de vos compagnons à poils.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Bien choisir sa mutuelle pour animaux

Faire adhérer son animal de compagnie à une mutuelle lui permet de bénéficier de soins médicaux jusqu’à la fin de sa vie. Qu’il s’agisse d’un petit rhume ou d’une situation critique, votre compagnon peut immédiatement être traité et soigné, sans que vous n’ayez à vous soucier des dépenses. Une grande partie des frais vous sera en effet remboursée. Cette prise en charge peut aller jusqu’à 100% en fonction de la formule choisie. 

Il faut prendre le temps de bien s’informer sur les garanties et les conditions de remboursement. De cette manière, vous avez la certitude d’une prise en charge qui s’accorde parfaitement aux besoins de vos animaux.

Assur O’Poil, allié santé de vos compagnons

Assur O’Poil est un assureur spécialisé dans la santé des chiens et chats. L’équipe cerne parfaitement les différents risques encourus par vos animaux, ce qui lui permet de proposer des formules adéquates. Chaque animal bénéficie d’un suivi personnalisé à partir de son adhésion. Un interlocuteur privilégié vous est dédié. Il répond alors à vos interrogations, vous prodigue des conseils avisés et vous fournit des astuces qui vous seront utiles au quotidien.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

 La mutuelle Assur O’Poil dispose également d’un blog régulièrement alimenté par des contenus portant sur l’assurance animal de compagnie, les soins préventifs, l’éducation, les spécificités des différentes races…. L’accompagnement des maîtres est ainsi optimisé sur toute la durée de vie de leurs animaux.